Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Intercommunalité et diverses communes > CCC - Com Com de Châteaubriant > CCC - 2006-2007 > CCC voeux 2003 - 2006

CCC voeux 2003 - 2006

22 janvier 2003 -

Les vœux de Monsieur le Président de la CCC   pour 2003

Le discours d’Alain Hunault, pour les vœux de la Communauté de Communes du Castelbriantais (CCC  ), fut plus bref, n’apportant rien de bien nouveau sauf que :

– Le personnel intercommunal tourne autour de 150 personnes. Une directrice des ressources humaines (chef du personnel) vient d’être embauchée. Invité à cette cérémonie des vœux, le personnel intercommunal ne s’est pas présenté en nombre. Pas senti invité ?

Rien de spécial pour le développement économique, sinon que l’entreprise Arma-Loire devrait « créer 10 à 15 emplois sur quelques années ». Ca ne fait guère que 2 à 3 emplois par an ! Un « chargé de mission au développement économique » devrait être recruté bientôt. En remplacement de Philippe Bonnin qui a été prié, depuis des mois, de rester chez lui ?

Un CLIC   pour les personnes âgées a enfin été mis en place après avoir traîné...

Le préfet a accepté le 31 décembre 2002 la dissolution du syndicat des ordures ménagères (SMICTOM). Ce dernier se réunira une dernière fois pour viser le compte de gestion 2002. Pour 2003 c’est l’inconnu. Il paraît que ce sera un gros chantier à traiter, a dit Alain Hunault


(écrit le 5 février 2003) :

Le logo-mystère

Avez-vous noté, depuis quelques temps, le logo de la Communauté de Communes du Castelbriantais ? Il n’a pas été présenté en réunion publique et mériterait une explication. On y comprend le dessin de la Bretagne, mais les 4 pétales nous laissent songeurs. Ils veulent dire quoi ?

Le coût de ce logo : 911,65 € soit 5980 F TTC


Ecrit le 25 janvier 2006 :

Les voeux à la CCC  

Vœux à la CCC   (Communauté de Communes du Castelbriantais) : pas beaucoup de monde, finalement, si on enlève les membres du personnel. D’ailleurs un certain nombre de maires ne se sont même pas déplacés.
La cérémonie commence par ..... devinez ! Mais oui, vous avez gagné, la cérémonie commence par un film vidéo sur l’année passée.

On y entend parler d’une dizaine de futurs emplois dans un « centre d’appel » lié à des vêtements de travail, et d’une autre dizaine d’emplois à la FMGC. Mais sans plus. Il est fait mention de contrats d’avenir mais sans résultats chiffrés .... Et pour cause !

On y entend parler des actions vis-à-vis de la jeunesse : séjour de ski et tremplins musicaux, centres de loisirs et patinoire. Mais rien sur le flop des « chéquiers-jeunesse » évidemment.

Bref, rien d’enthousiasmant. Et rien sur le “Pays de Châteaubriant   » et sur ce qu’il y a à construire avec les Communautés de Communes voisines.