Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Culture, expositions, livres, loisirs, spectacles, sports > Spectacles > Chant et bien-être, Maryvonne Hellec

Chant et bien-être, Maryvonne Hellec

Ecrit le 17 septembre 2007

 Musique et bien-être

Maryvonne Hellec

Installée depuis peu à La Meilleraye, Maryvonne Hellec est auteur-compositeur-concertiste. Elle a chanté dans plusieurs pays d’Europe et aux Etats-Unis. La formation d’origine de cette artiste est le piano classique, mais Maryvonne découvre le chant celtique dans les années 70 ce qui lui ouvrira la voie de la création de chants poétiques de couleur très irlandaise.

Maryvonne_Hellec

Formée en outre aux techniques du yoga et aux techniques vocales, elle propose aussi bien des cours de piano (même débutants) que des ateliers de chant dans un esprit de concentration et de détente à la fois. L’école de musique qu’elle a créée s’intitule « Musique et bien-être »

Le premier cours (découverte gratuite) aura lieu le 1er octobre 2007 à 18 h à Louisfert (La Grange aux Poètes  ) - Apportez un tapis de sport et une couverture claire ! Un autre cours est prévu à Châteaubriant. Rens. 02 40 07 81 20

Site internet : http://maryvonne.hellec.over-blog.com

En concert le 20 octobre 2007 à Louisfert


Ecrit le 7 novembre 2007

 Maryvonne Hellec en concert à Louisfert

Maryvonne_1_concert

La scène seule est éclairée,discrètement. Quelques accords de guitare. Maryvonne Hellec annonce le premier chant : « Alice en habits vermeils. » La voix est lumineuse, claire. Doucement, amis, spectateurs ou élèves reprennent le refrain « Laisse-toi guider sur le chemin ... ensemble nous y serons bien ».

J’ai eu très vite l’impression d’être en harmonie avec le chant et avec tous ceux et celles qui étaient présents. Nous avons tous traversé ensemble le même jardin de poésie récitée ou chantée, accompagnés par la douceur de la flûte traversière, redécouvert des andros et anter-dros chantés en breton et joués au piano. Il y avait une grande qualité d’écoute et la communion installée entre Maryvonne Hellec et son public dès le début de la soirée a perduré jusqu’à la fin.Ce fut une belle soirée...nous nous y sentions bien.

FBI


Ecrit le 26 mars 2008

 Lundi soir 18 heures Louisfert

Dans la pénombre allongées sur le sol, quelques formes emmitouflées… et une autre verticale celle-là… des fantômes… ? impossible en un lieu si serein… impossible la voix est douce… ! impossible la musique invite à la relaxation… et puis chacun le sait, les revenants ça n’existe pas... et vous avez bien raison. LA GRANGE AUX POETES c’est tout neuf !

Alors quoi ? L’atelier de Maryvonne HELLEC : chant et bien-être.

Chaque lundi depuis le mois d’octobre un groupe de personnes se retrouvent durant deux bonnes heures. Au programme relaxation (efficace !), bâillements, étirements, mouvements respiratoires, contrôle du souffle, vocalises pour détendre et développer des cordes vocales qui parfois à la suite d’un injuste reproche n’ont plus jamais été sollicitées. Et ensuite le chant : canons connus ou nouveaux, chants traditionnels, canadiens, français, bretons, irlandais, compositions de Maryvonne, peu importe ... ils sont par leurs paroles et leurs mélodies tous porteurs de bien-être et d’amitiés. En voyant ce groupe rieur vous aurez peut-être envie de nous rejoindre le LUNDI à 18 heures à LOUISFERT à LA GRANGE AUX POETES
Fbi

Renseignements au
06 61 63 18 80

 Rando-concert

4 mai 2008 à 14 h au Plan d’eau du Tertre à St Aubin-des-Châ-teaux, puis goûter à 16h30 et concert à 17 h .


Ecrit le 17 septembre 2008

 Maryvonne Hellec, 2008-2009

Maryvonne Hellec, qui espère loger à Châteaubriant bientôt, donnera un concert avec ses élèves, dimanche 21 sept à 17 h à l’église de Béré, (après la visite programmée à 15h30 dans le cadre des journées du patrimoine). Ce sera l’occasion de découvrir sa voix, le travail de ses élèves et des textes personnels très riches.

A partir du lundi 22 septembre recommenceront les cours :
Cours de piano en individuel, à domicile
Cours de chant-bien-être (relaxation) les lundis à 18 h salle paroissiale, rue St Georges  

Renseignements
au 02 40 07 81 20