Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Enseignement, formation > Deux GRETA se rapprochent

Deux GRETA se rapprochent

Ecrit le 3 février 2010

Rapprochement : GRETA   du Castelbriantais et GRETA   de l’Estuaire

Depuis le 1er janvier 2010, les GRETA   du Castelbriantais et de l’Estuaire se sont unis pour devenir le GRETA   de l’Estuaire et du Castelbriantais. L’objectif :
– mutualiser les forces de chaque site sur des secteurs en développement, notamment sur ceux du sanitaire et social, de la logistique, de la sécurité, de l’industrie
– transférer des savoir-faire d’un territoire à l’autre. A titre d’exemple, le GRETA   de l’Estuaire propose un dispositif spécifique le CINQ/5, pour accompagner des demandeurs d’emploi jeunes et adultes lors d’une formation de niveau 5, diplômante ou qualifiante (tous secteurs confondus). Une antenne de ce dispositif sur Châteaubriant est envisagée.
– Marie-Annie Castagné, Proviseure du lycée Aristide Briand de Saint Nazaire est la directrice du GRETA   de l’Estuaire et du Castelbriantais
– Pascal Marzin, Proviseur du lycée Brossaud /Blancho de Saint Nazaire en est le Président.
– Alain Halter, Proviseur des lycées Guy Moquet et Etienne Lenoir de Châteaubriant en est le Vice -Président.

Maryline Bulabois, Jean-Marie Cosson, Isabelle Kerlero, Florence Lainé et Catherine Nadan sont les cinq conseillers en formation continue, présents sur les territoires de Saint-Nazaire, Pornic, Presqu’île guérandaise, Pontchâteau, Savenay, Blain, et Châteaubriant, pour répondre aux besoins de formation des entreprises et du grand public.

Contacts :
Site de Saint-Nazaire : 02 40 70 02 50
Site de Châteaubriant : 02 40 81 08 59