Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Intercommunalité et diverses communes > Conseil de Développement (ex CBE) > Conseil de développement - 2002

Conseil de développement - 2002

Histoire du Comité de bassin d’emploi, devenu par la suite un : Conseil de développement

écrit le 2 janvier 2002

Conseil de développement
Neuf commissions

Un peu plus d’un an après l’adoption de la Charte du Pays de Châteaubriant, le Conseil de Développement s’est structuré autour de ses neuf commissions. Elles se sont réunies régulièrement en 2001, rassemblant des acteurs du territoire, nombreux et variés : des représentants du milieu économique et associatif, des élus, des habitants du territoire....

Ces commissions sont des lieux d’échanges et de propositions de projets concernant l’ensemble du Pays. Elles intègrent également les réflexions menées dans les communautés de communes et les communes.

Depuis le début de l’année, plus de 200 personnes ont participé aux commissions du Conseil de Développement, témoignant de la volonté de poursuivre cette dynamique de démocratie participative.

Afin de mettre en application les engagements définis dans la charte, les commissions ont saisi l’opportunité du programme européen « LEADER + » pour proposer des projets visant à améliorer les services et en créer de nouveaux.

Le dossier de candidature du Pays de Châteaubriant   déposé au mois d’août 2001 sur ce programme nécessite quelques ajustements sur lesquels le Conseil de Développement travaille actuellement. Un nouveau dossier sera déposé début février 2002.

Les commissions sont ouvertes à tous.

Renseignements au 02 40 28 36 64 ou

http://www.paysdechateaubriant.com

charte