Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > Chômage, emploi > maison de l’emploi > Maison de l’Emploi 2007

Maison de l’Emploi 2007

Ecrit le 31 janvier 2007

 Philippe Leray, directeur

A la Maison de l’Emploi, qui devrait ouvrir en mars 2007, deux personnes ont été recrutées : Sonia Monnier (qui était agent administratif à la mairie de St Herblain) et Philippe Leray, qui sera directeur.

Sonia Monnier - Philippe L

M. Leray, 38 ans, vient de Nantes. Il était chargé des ressources humaines dans une banque. Il estime ne pas avoir de connaissances particulières dans le domaine de l’emploi mais disposer d’un réseau de relations lui permettant, espère-t-il, de faire de la Maison de l’Emploi un lieu de rencontre des chefs d’entreprise et des demandeurs d’emploi. « Ce défi m’a intéressé, je souhaite casser les cloisons, animer une équipe pour apporter une réponse rapide aux demandeurs d’emploi. Mais je ne dispose pas d’une baguette magique ! ».

Logo-MDE

La Maison de l’Emploi rassemble les services de l’Etat, de l’ANPE, de l’ASSEDIC et des Communautés de Communes. Implantée à Châteaubriant elle aura une antenne à Nozay et une à Derval

Autour de la Maison de l’Emploi :

Ca bêêê...sse !

L’homme a 46 ans, un tout petit niveau de compréhension et des problèmes de santé. Il est au RMI et inscrit à l’ANPE de Châteaubriant ... mais il lui a été conseillé de se désinscrire de l’ANPE... « car vous ne trouverez pas de travail ».

La femme a 45 ans, et une reconnaissance de personne handicapée. « Vous ne trouverez pas de travail dans la région de Châteaubriant ». Il lui est donc conseillé de se désinscrire de l’ANPE.

Tiens donc, les chiffres du chômage sont en bêêê...sse. Quelle heureuse surprise !


Ecrit le 7 mars 2007

 Embauché le 22 janvier, reparti le 26 février

Un parti ... Trois s’y collent

Rappelez-vous ! C’était fin janvier 2007 : les organismes qui parrainent la Maison de l’Emploi de Châteaubriant, annonçaient tout fiérots qu’ils avaient trouvé un directeur en la personne de Philippe Leray. Il a pris ses fonctions aussitôt. « Je n’ai pas de baguette magique » disait-il.

Patatras ! Un mois plus tard, le 26 février 2007, on apprenait qu’il avait donné sa démission « pour raisons personnelles ». Envolé, l’oiseau rare ! Peut-être n’a-t-il pas pu supporter la pression qui s’exerçait sur lui ? Peut-être avait il une conscience et pas seulement une tête de moineau ?

Il va être remplacé par un triumvirat : MM. Dugravot (Sous-Préfecture), Evain (Syndicat de Pays), Adnot (Commu-nauté de Communes). Du sport en perspective pour la coordination !


Ecrit le 21 mars 2007 :

 Recrutement

Après le départ précipité du directeur de la Maison de l’emploi ... qui n’a tenu qu’un mois ! (comme dit l’Eclaireur du 9 mars, ce départ serait dû à « des rapports humains tendus » ... tiens comme c’est bizarre !) une nouvelle offre d’emploi est parue sur le site de l’ANPE le 16 mars 2007.

Outre les compétences en matière d’emploi, de connaissances des dispositifs, suggérons de limiter les candidatures aux personnes habituées aux sports de combat de haut niveau [titre de champion(ne) du monde de bras de fer souhaité] ou contorsionnistes habitués aux situations dangereuses, voire titulaires d’un permis de porter une cotte de maille anti-pressions.


Ecrit le 9 mai 2007

 Maison de l’emploi

A Châteaubriant la Maison de l’Emploi a ouvert ses portes le 20 avril 2007, en logeant l’ASSEDIC, un agent d’accueil et un responsable de l’accès informatique (pour aider les demandeurs d’emploi à faire joujou avec ? ).

Le bâtiment devait aussi accueillir la Mission Locale et un animateur à temps partiel pour Châteaubriant-Initiative  . Beaucoup de locaux ont été promis mais y a-t-il des bureaux pour tous ? Mais, plus important que les questions de locaux, quel est le projet de cette MDE   ? Soeur Anne ne vois-tu rien venir ? mais ne nous inquiétons pas, le grand méchant Barbe Bleue sait toujours où il va ..."


Ecrit le 23 mai 2007

Maison de l’emploi : la directrice est recrutée, il s’agit de Mme Christine Galisson, directrice du CFP St Joseph.