Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > Chômage, emploi > maison de l’emploi > Maison de l’emploi - cyberbase

Maison de l’emploi - cyberbase

Ecrit le 5 septembre 2007

 Informatique : cyberbase et emploi

A Châteaubriant la Maison de l’Emploi rôde progressivement son fonctionnement. La Mission Locale a intégré les locaux le jeudi 30 août 2007 et cherche encore ses marques.

La structure propose l’essentiel de ses services dans les locaux de la Rue Gabriel Delatour, avec deux antennes, l’une à Derval et l’autre à Nozay (1).

L’atelier informatique a lancé son premier stage le mercredi 29 août (2).

En réalité ce service s’adresse à trois types de public : 1) les personnes très à l’aise avec l’informatique mais ne disposant pas d’un ordinateur à la maison 2) les personnes moyennement à l’aise et qui ont besoin d’un coup de main 3) les personnes qui démarrent. Pour ces dernières, des ateliers de 3 heures sont proposés, par groupes de 4 personnes avec un animateur. Découvrir l’ordinateur, utiliser clavier et souris, découvrir internet, utiliser un moteur de recherche. Tout ça dans la perspective de recherche d’emploi.

Huit ordinateurs sont librement à disposition des personnes. Deux autres sont branchés sur Assedic.fr. « Nous sommes complémentaires des formations proposées par l’ANPE, dit la directrice Christine Galisson. Par exemple l’ANPE apprend à faire un CV, et nous ici nous apportons une aide pour le mettre en forme ».

Les stages sont gratuits. Il suffit de s’inscrire ou de téléphoner au 02 40 28 97 34. Prochaines dates :

– découvrir l’informatique : 13 ou 27 septembre
– Découvrir internet : 18 septembre
– Mettre en forme un CV : 4, 7, 11, 14, 25, 28 septembre
– recherche d’emploi sur internet : 6 ou 20 septembre
– découvrir le site assedic.fr .... à venir


Ecrit le 5 septembre 2007

 Elle est où la Maison de l’Emploi ?

Elle est où ... la maison de l’emploi ? Si vous tapez « Maison de l’emploi » sur le site « Pages jaunes » vous trouvez ... 18 rue des Vauzelles.

  Elle est où ... l’ANPE ?

Si vous tapez ANPE vous trouvez 31 rue des Vauzelles au lieu de rue Gabriel Delatour.

C’est une blague ou quoi ?


Ecrit le 11 juin 2008

 Assemblée Générale Maison de l’Emploi

La Maison de l’Emploi, qui intéresse tout le Pays de Châteaubriant  , est une structure associative importante, aussi bien par le nombre de ses salariés, par ses trois implantations (Châteaubriant, Nozay, Derval), que par le rôle qu’elle est amenée à jouer en matière d’emploi et de formation. Ses adhérents : Etat, ANPE, ASSEDIC et Pays de Châteaubriant  .

A notre connaissance il n’y a pas eu d’Assemblée Générale de cette structure en 2007. Il y en aura seulement une à la fin juin 2008. Sera-t-elle publique ? Ce serait la moindre des choses quand on sait que la MDE   est financée par des fonds publics et qu’elle a construit un bâtiment (qui loge aussi l’ASSEDIC) pour quelque 910 000 euros.

A notre connaissance il n’y a pas eu non plus de Conseil d’Administration en 2007. Est-ce bien légal ? Qui gouverne alors ? Sous quel contrôle ? Et la Sous-Préfecture ne dit rien à ce sujet ??


NOTES:

(1) Faut pas dire « antenne », faut dire « service de proximité » . Ah bon !
(2) Faut pas dire « Atelier informatique », faut dire « cyber-base emploi ». Ah bon !