Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Entreprises > Kiditel : un téléphone de surveillance

Kiditel : un téléphone de surveillance

Ecrit le 20 juin 2007

 Un kiditel sur ses pas

Un téléphone portable fait fureur actuellement : le kiditel, tout en couleurs, tout en rondeurs, qu’il faudra laisser allumé tout le temps puisqu’il est muni d’un récepteur GPS qui permet de localiser les enfants (ou les personnes âgées) à tout moment., et même de reconstituer leur parcours ! Pour 29,90 € par mois pendant 2 ans minimum. Ce téléphone ne permet pas d’appeler, il a juste une touche SOS.

Des associations signalent pourtant que, selon des scientifiques brésiliens, les cerveaux des enfants absorbent 60% de rayonnement électromagnétique de plus que ceux des adultes : risque pour la santé physique .... D’autres rappellent aussi que l’enfant, pour devenir adulte, a besoin de conquérir son indépendance ...... Mais, bof, c’est des grincheux !

Dangers des portables

Ce qu’en pense Le Matin (suisse)


Ecrit le 14 octobre 2009

 Interdits à l’école

Le 8 octobre 2009 le Sénat a voté l’interdiction de l’utilisation des téléphones portables par les élèves des classes maternelles, primaires et collèges, par mesure de précaution pour la santé des plus jeunes. Il n’interdit pas leur possession