Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > Santé, questions générales > Le téléphone portable stresse les tomates

Le téléphone portable stresse les tomates

Des chercheurs de l’université de Clermont-Ferrand ont produit des ondes électromagnétiques semblables à celles émises par les téléphones portables. Des tomates ont ensuite été exposées à ces ondes. Au bout de 10 min les chercheurs ont découvert que les tomates secrétaient une molécule de stress comme lorsqu’elles pourrissent. Evidemment, ce n’étaient que des tomates !

Le responsable de l’équipe de recherche ajoute qu’il souhaite à présent vérifier l’effet du téléphone mobile sur des cellules souches humaines de peau.

On sait par ailleurs que les téléphones portables en communication dégagent de la chaleur. Un petit malin a fait une expérience : un poste de radio diffusant de la musique, un premier téléphone transmettant cette musique à un deuxième situé à 20 cm de lui. Entre les deux téléphones : un œuf cru. Au bout de quelques minutes, l’œuf est cuit.

Voir la vidéo ici :
http://www.youtube.com/watch?v=axUBeF-W7II

Vrai ou faux ? Que nos lecteurs essaient de reproduire le phénomène … et qu’ils fassent comme Sarko : envoyer des SMS !!


Ecrit le 14 octobre 2009

Interdits à l’école

Le 8 octobre 2009 le Sénat a voté l’interdiction de l’utilisation des téléphones portables par les élèves des classes maternelles, primaires et collèges, par mesure de précaution pour la santé des plus jeunes. Il n’interdit pas leur possession

Les champs magnétiques, danger ?