Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > Société > Chantiers-jeunesse

Chantiers-jeunesse

Ecrit le 19 avril 2006 :

L’Aventure Utile
Participer à un chantier de volontaires

Les associations ETUDES & CHANTIERS organisent chaque été une soixantaine de chantiers en France et proposent tout au long de l’année plus de 3000 projets dans 70 pays, permettant ainsi des vacances différentes et actives.
Pendant deux à trois semaines, une quinzaine de volontaires de différentes nationalités se rencontrent et travaillent ensemble bénévolement autour d’un projet d’intérêt général. Le groupe gère lui-même ses repas, loisirs et animations. Les jeunes sont accueillis à partir de 14 ans en France et en Europe, et à partir de 18 ans à l’étranger.

JPEG - 6.8 ko
Etudes-et-chantiers

Le nouveau manuel est arrivé... Demandez le vite ! Des centaines de places sont disponibles pour tous et pour tous les âges ! Vous restaurerez un ancien four à pain en Auvergne, participerez à la mise en place d’un festival du commerce équitable au Danemark, contribuerez au reboisement d’une montagne au Togo, donnerez un coup de main dans un centre accueillant des personnes handicapées aux Etats-Unis ou encore participerez à un programme de sauvegarde des bébés tortues au Mexique.

Tous ces projets peuvent également être consultés sur le site : www.unarec.org

Contact : Etudes & Chantiers
3 rue Jean Lemaistre, 35000 Rennes
Tél 02.99.54.60.07 - Fax 02.99.54.60.09 -
courriel : ec.bretagne.volontariat@wanadoo.fr