Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > Femmes, masculin-féminin > Trophée : Bâtir au féminin

Trophée : Bâtir au féminin

Ecrit le 18 mars 2009

 Peinture chez Christophe Mainguet

Mainguet
Le jeune chef d’entreprise, Christophe Mainguet, avec deux de ses salariées.
Tél 02 99 65 06 64

A l’occasion de la journée internationale de la femme, la Fédération Française du Bâtiment a rappelé son engagement en faveur de la mixité dans l’entreprise et sur le chantier.

Les trophées « Bâtir au féminin » ont pour objet de valoriser les chefs d’entreprise qui ont su vaincre les préjugés en embauchant et en fidélisant des femmes parmi leurs équipes. Lauréate dans la catégorie 10-100 salariés : l’entreprise MAINGUET Décoration – basée à Rennes (35) (mais Pierre Mainguet, son fondateur, habite Châteaubriant !)

Le jury a apprécié le nombre de femmes recrutées – 30% de l’effectif -, a porté un regard attentif sur le partenariat réalisé avec les écoles et organismes de formation, et a apprécié la vigilance portée par l’entreprise sur la tenue des équipements sanitaires sur chantiers.

Le jury a pu constater que la mixité des emplois est bien ancrée dans les mentalités de l’entreprise et dans celles de ses clients, la première femme peintre ayant été embauchée depuis 12 ans.

A l’époque Pierre Mainguet avait été considéré comme un cas à part vu qu’il offrait à ces femmes les mêmes conditions de travail et le même salaire qu’aux hommes !


Ecrit le 13 mai 2009

 Grand prix coup de cœur

L’entreprise Pierre-Mainguet-Res-tauration, qui a déjà obtenu le premier prix régional de « Bâtir au féminin » pour l’emploi des femmes dans le bâtiment, a reçu le le GRAND PRIX COUP DE COEUR NATIONAL. Le prix sera remis officiellement en juin.


Ecrit le 8 juillet 2009

 Bâtir au féminin, prix national

Remise du
Trophée national

La fédération Française du Bâtiment a sélectionné des entreprises accueillant des femmes sans discrimination. L’évolution des mentalités, les progrès techniques du chantier et de la mise en œuvre des matériaux, la plus grande mécanisation et l’adaptation de l’outilliage rendent aujourd’hui plus facile le travail des femmes dans tous les métiers du Bâtiment.

37 entreprises, sélectionnées au niveau régional, ont été appelées à concourir au niveau national. L’entreprise « Pierre Mainguet décoration », figure parmi les 5 retenues, dans la catégorie 10-100 salariés. Le prix a été remis à Paris le 12 juin dernier. L’entreprise emploie des femmes depuis près de 20 ans (5 femmes sur 18 salariés) avec les mêmes conditions de salaire que les hommes et développe la formation en alternance jusqu’au brevet professionnel

Et si vous chantier ?