Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Elections > Législatives > Bruno Chevalier : mouvement républicain et citoyen

Bruno Chevalier : mouvement républicain et citoyen

Ecrit le 16 mai 2012

Bruno Chevalier, MRC

Bruno Chevalier se présente pour le MRC (Mouvement Républicain et Citoyen), avec, pour suppléant, Abdel Abdesslam. Le premier est nantais, le second est bien connu des Castelbriantais puisqu’il fut un temps le représentant du Conseil Général, directeur de la Maison du Département  .

Leur programme tient en trois points : relancer la croissance, retrouver les valeurs de la République, respecter une souveraineté populaire.

Photo : Bruno Chevalier et Abdel Abdeslam

JPEG - 50.8 ko

Pour relancer la croissance, les deux candidats souhaitent : une monnaie moins chère, une stratégie de ré-industrialisation, la lutte contre le dumping social et environnemental et une réorientation de la construction européenne.

Pour retrouver les valeurs de la République, il leur importe de défendre une école républicaine assurant une éducation égale pour tous, en qualité et en exigence. Ils souhaitent une intégration républicaine solide (en réparant l’ascenseur social en panne depuis deux décennies), avec respect scrupuleux du principe de laïcité.

Enfin ils s’inquiètent d’un traité européen dépouillant officiellement les parlements nationaux de leurs prérogatives budgétaires et financières au profit d’une technocratie qui n’a pas de compte à rendre au peuple. « Ce sont les peuples, par la voie de leurs parlements, qui doivent décider de leur avenir ».

A part ça, Bruno Chevalier se prononce contre le cumul des mandats et pour l’aéroport de Notre Dame des Landes

Coordonnées : brunochevalier.2012@gmail.com ; site : www.brunochevalier-2012.org