Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Conseil Municipal Châteaubriant > Conseil Municipal 15 mars 2008- 15 mars 2014 > CM 2009 > 9-2009. Démission au Conseil Municipal

9-2009. Démission au Conseil Municipal

Ecrit le 24 juin 2009

Commerce et grise mine

JPEG - 8.3 ko
Christophe H

La réflexion de Dominique Flatet, adjoint chargé du Commerce à Châteaubriant, disant que les commerçants connaissent régulièrement une hausse de leur chiffre d’affaires, a désagréablement surpris les commerçants qui galèrent. Ce fut l’un des sujets de discussion lors de la braderie des 12-13-14 juin, braderie morose en raison du petit nombre d’acheteurs. Ce fut sans doute aussi ce qui a déclenché la démission de Christophe Hamon (photo).. Celui-ci est en désaccord avec ses collègues majoritaires depuis pas mal de temps, justement à cause du non-soutien au commerce de centre-ville.

M. Hamon a mal accepté, aussi, de ne pas se voir proposer la place d’adjoint que son engagement sportif, son entregent, sa disponibilité et son amour de la ville pouvaient lui laisser espérer. « On me reproche, dit-il, de parler aux élus de l’opposition ! Mais ceux-ci ont des bonnes idées, des fois ! Il ne faut pas être sectaire ! ».

Par ailleurs, depuis le décès de ses amis, Jean Ermine, Jean Seroux et Maurice Deniaud, Christophe Hamon se sentait trop seul face au rouleau compresseur municipal. Il a préféré abandonner, sans pour autant renoncer à une action municipale, plus tard, si la situation devient plus ouverte, plus favorable.