Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Intercommunalité et diverses communes > Tourisme > ADT (05) - Gîtes, chambres d’hôte

ADT (05) - Gîtes, chambres d’hôte

Ecrit le 10 mars 2004 :

Portes ouvertes
Gîtes et chambres d’hôtes
sur le Pays de Châteaubriant   et le Pays d’Ancenis.

L’Association pour le Développement Touristique du Pays de Châteaubriant   et le Pôle Touristique du Pays d’Ancenis œuvrent à la promotion du tourisme   de proximité en milieu rural en organisant conjointement deux journées portes ouvertes le samedi 13 et le dimanche 14 mars de 10 h à 19 h.

Leur objectif est de faire connaître la qualité des hébergements en milieu rural auprès des clients potentiels de Loire-Atlantique et des départements voisins.

Les associations ont présenté leur campagne au Moulin de Bel-Air à Joué sur Erdre.

Son propriétaire, Paul Guihard, qui l’a rénové avec le meilleur goût, participera à cette action. Sa clientèle se compose d’un tiers de touristes étrangers, un tiers d’autres régions de France et un tiers de clients locaux incités à de courts séjours « au vert » par l’effet RTT. C’est cette clientèle locale qui est particulièrement visée par l’action « Portes Ouvertes » qui concerne 22 établissements situés sur les communes d’Abbaretz, Armaillé, Bonnœuvre, Couffé, Derval, Joué-sur-Erdre, Marsac-sur-Don, isdon-la-Rivière, Mouais, Nozay, Pannecé, Le Pin, Riaillé, Rougé, Sion-les-Mines et Varades.

Le programme de ces journées est disponible auprès des deux associations. L’association pour le développement du tourisme   (tél. 02 40 81 40) et le Pôle Touristique du Pays d’Ancenis (tél. 02 40 96 43 26)


Ecrit le 23 juin 2004 :

Premier gite « Quatre épis »

Le premier gîte « Quatre épis » de Loire-Atlantique a ouvert ses portes à « La Moussais » à Erbray. Pas donné : 1200 € la semaine. Mais il faut, aussi, des gîtes de cette qualité pour attirer des touristes dans le pays de Châteaubriant   .

Magnifique grange restaurée, pouvant accueillir 10 personnes, quatre chambres, 3 salles de bain avec douche et baignoire, un salon spacieux avec télévision, magnétoscope, playvision, lecteur de DVD, chaîne HiFi.

Salle à manger avec cuisine indépendante.

Terrasse privée, table de ping pong, piscine couverte et chauffée avec jacuzzi et sauna

Matériels pour bébé et babysitting sur demande.

Langues parlées : français, anglais, allemand, espagnol.

Anne et Georges Perry
02 28 50 47 88
http://www.thefrenchgranary.com