Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Culture, expositions, livres, loisirs, spectacles, sports > Cinéville

Cinéville

Page1912

(écrit le 20 novembre 2002) -

La Communauté de Communes du Castelbriantais a décidé de s’inscrire dans une opération nationale intitulée « Cinéville » qui a pour but de développer le cinéma en milieu rural, de favoriser l’éducation à l’image et l’accès aux pratiques cinématographiques.

En lien avec le Cinéma Le Lem à Châteaubriant, quatre propositions sont faites :

Rencontres   autour d’un film

Le premier film proposé est « Le Défi » : David, un lycéen en Terminale, rêve de remporter la sélection pour la World Battle de New York avec son groupe, les Urban Cyber Breakers. La danse est pour lui un exutoire aux soucis scolaires et à l’amour étouffant que lui porte sa mère Elena, propriétaire d’un magasin de prêt-à-porter à la mode

Mais avant les Etats-Unis et la gloire, David doit affronter le groupe rival des UCB : les LD.

Une fois par trimestre sera renouvelé ce type de rencontre, avec des films récents.

2) Ateliers de cinéma

Aux prochaines vacances de février seront organisés des ateliers d’initiation aux techniques cinématographiques, pour une quinzaine de stagiaires en deux groupes : 11-14 ans et 15-25 ans. Scénario, travail sur l’image et le son, cinéma d’animation.

3) séances gratuites

Des séances gratuites en plein-air auront lieu les 27 juin, 25 juillet et 29 août, à la Forge de Moisdon, sur la place de l’église à St Aubin des Châteaux, et dans l’enceinte du château de la Motte-Glain. S’il pleut la séance sera reportée à une date ultérieure, où le temps permettra une projection réellement en plein air.

4) Contremarques

Enfin des « contremarques » seront disponibles à partir de juin, pour permettre aux jeunes de bénéficier de places à prix réduit, au cinéma le Lem, au cours de l’été.

Renseignements auprès de la Communauté de Communes du Castelbriantais - Tél 02 40 81 02 32