Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > humour > Devinette > Devinettes, décembre 2008

Devinettes, décembre 2008

Ecrit le 3 décembre 2008

 Qu’est-ce que siffler ?

Réponse

« Ils » ont sifflé La Marseillaise, à la mi-octobre 2008 lors du match France-Tunisie. Oh les vilains ! « Ils » sont poursuivis pour outrage à l’hymne national. -

« Ils » (d’autres) ont sifflé le nom de Sarkozy lors de la rencontre européenne des apprentis, début octobre.

« Ils » (pas les mêmes !) ont sifflé Darcos (ministre de l’Education Nationale) et Fillon (premier ministre) et Woerth (ministre des finances) au Congrès des Maires de France en novembre 2008. Seront-ils poursuivis pour outrage au gouvernement national ?

La seule question qui mérite d’être posée maintenant est celle-ci : qui va siffler la fin de Sarkozy ?


Ecrit le 10 décembre 2008

 Pourquoi le plan-relance de Sarkozy est-il efficace ?

Réponse

Parce que, à peine lancé, il a déjà créé un emploi !

Patrick Devedjian a été nommé ministre de la relance, chargé de mettre en œuvre les mirobolantes mesures qui doivent déboucher sur 99 999 autres emplois. Agé de 64 ans Patrick Devedjian est l’exemple type de « senior au boulot ». L’homme qui traita Anne Marie Comparini de « salope » a été maire, député, ministre, président de Conseil Général, avocat : il montre ainsi que, dans la vie, il faut savoir changer de métier et montrer de l’adaptabilité.


Ecrit le 17 décembre 2008

 Qu’est-ce qu’une grande fraude ?

Réponse

C’est la fraude d’un grand homme. Tenez, Bernard Madoff, directeur du Nasdaq (la bourse américaine des valeurs technologiques), a monté une société financière, selon le système pyramidal, ldans laquelle les dépôts des nouveaux arrivants payaient les intérêts des anciens. Le pauvre homme a été arrêté et a annoncé à son personnel qu’il avait perdu 50 milliards de dollars et qu’il lui reste seulement 200 à 300 millions pour solder ses dettes envers « certains salariés, sa famille et ses amis » . Il a été laissé en liberté en échange d’une caution de 10 millions de dollars.

Il y a des gens qui font de la prison pour des chaussettes à 9,50 €. Mais ceux-là ne sont que des petits fraudeurs dignes de mépris.


Ecrit le 24 décembre 2008

 Qu’est-ce que le droit à l’image ?

Réponse

Deux photographes de l’AFP ont été victimes, le 16 déc 2008, lors d’une manifestation étudiante d’un nouveau concept « le droit à l’image des policiers » pour empêcher les deux journalistes de couvrir le rassemblement, place Bellecour à Lyon.

Quand les deux agenciers ont voulu faire leur métier, ils ont aussitôt été victimes de brutalités policières, une clef de bras pour l’un et matraque sur le cou pour l’autre, avant que les disquettes photos ne leur soient arrachées des mains. Voilà donc la véritable conception de la liberté de la presse du chef de l’Etat qui a beau se gargariser des Etats Généraux et de la presse libre....
Ces méthodes ressemblent comme deux gouttes d’eau aux pratiques de la police anglaise pour empêcher nos collègues photographes britanniques de travailler, notamment lors des manifestations que Londres ne veut pas voir couvrir par la presse.