Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Intercommunalité et diverses communes > CCC - Com Com de Châteaubriant > CCC - 2010-2011 > CCC : convention avec Ecosystèmes

CCC : convention avec Ecosystèmes

Ecrit le 1er décembre 2010

Ecosystèmes

Ecosystème
Communiqué de presse

La Com’Com’   du Castelbriantais a signé une convention de partenariat avec l’éco-organisme Ecosystèmes en vue de mettre en place sur les 19 communes une filière de valorisation adaptée aux Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques (DEEE).

Ces équipements contiennent souvent des substances ou composants dangereux pour l’environnement. Par ailleurs, ils présentent un fort potentiel de recyclage des matériaux qui les composent (métaux ferreux et non ferreux, métaux rares, verre, plastiques…). Du téléphone portable au lave-linge en passant par l’ordinateur, les outils et les jouets, chaque appareil va bénéficier d’une prise en charge en fin de vie. Même en panne, ces objets devront être déposés propres et dans le meilleur état possible dans les quatre déchetteries de Châteaubriant, Soudan, Rougé et Petit Auverné. Ecosystèmes les acheminera vers les centres de traitement, où ils seront valorisés sous forme de matière première recyclée ou d’énergie.