Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Associations > La Mée, ça gère ....

La Mée, ça gère ....

Ecrit le 9 septembre 2009

« La Mée ça gère » est une petite association née en mai 2009. Enfin … petite … pas tant que ça puisque, partie de 5 adhérents, elle est déjà à 15 et elle recrute, elle recrute...

A la base : deux jeunes gens, tous deux éducateurs à l’environnement : Maxim Hupel et Franck Gratté, auxquels s’est vite jointe Cécile Bauger … et d’autres.

Maxim et Franck sont aussi musiciens (Les Génisses dans l’maïs, c’est eux) et ont le désir de continuer leurs deux passions : l’environnement et la musique. « Nous avons plein d’idées et aussi plein de talents autour de nous » dit le Président, Maxim Hupel « et l’association est ouverte à tout le monde. Nous souhaitons avoir tous les âges, toutes les catégories socio-professionnelles ». Pour faire quoi ?

– D’abord des animations en direction des écoles primaires
– Ensuite des événements culturels
avec l’idée de développer des partenariats avec d’autres associations

« Nous voulons participer au développement de ce territoire que nous aimons, d’un point de vue culturel, mais aussi d’un point de vue environnemental, pour que les habitants soient fiers de vivre ici, et heureux de vivre ensemble ». L’association a donc participé au Festi’Roc de St Aubin des Châteaux et à la Fête des Jardins. Elle a déjà proposé des soirées contes et un spectacle de rues « Terra Vaudoo ».

[On peut retrouver l’association sur son site

Contact : Max 06 88 14 99 64 -
33 rue de Nancy 44100 Chateaubriant

Quant aux Génisses, elles seront le 16 oct. 2009 à La Bodéga à Châteaubriant, puis le 21 novembre à la Halle de Béré  .