Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Associations > Familles rurales

Familles rurales

Ecrit le 11 novembre 2009

Familles rurales

Fleur de service

Familles Rurales travaille auprès des familles depuis 1993 sur le territoire (cantons de Moisdon la Rivière, de St Julien de Vouvantes et de Nozay).

Petit à petit, l’association s’est développée. Proposant à ses débuts des services centrés autour de la maison (le ménage, le repassage,…), les auxiliaires de vie embauchées par l’association offrent également aujourd’hui des services centrés sur l’aide à la personne (préparation de repas, aide au coucher, aide à la toilette…).

Professionnelles et bénévoles constituent une équipe soudée dont l’objectif premier est de contribuer au maintien à domicile des personnes fragilisées. Les bénévoles accompagnent les bénéficiaires dans les démarches administratives (dossiers de prise en charge financière). Les salariées travaillent en équipe et se retrouvent mensuellement autour de la coordinatrice pour faire le point sur les situations à domicile.

JPEG - 116.7 ko
Familles rur

Les bureaux sont situés à la Meilleraye de Bretagne (94 rue des Frères Templé, derrière l’école publique). Depuis septembre, une permanence est tenue tous les mardis. La coordinatrice et les bénévoles se déplacent également à domicile et sur rendez vous le reste de la semaine.
L’équipe d’auxiliaires de vie autour de la présidente de l’association, Marie Paule KERMORVANT (au centre de la photo)

Contact : 02 40 36 19 98