Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Intercommunalité et diverses communes > CCC - Com Com de Châteaubriant > CCC - 2008-2009 > Moisdon : les pompiers dans le feu de l’action

Moisdon : les pompiers dans le feu de l’action

Ecrit le 5 mars 2008

Dans le feu de l’action

Dans le garage des Pompiers, à Moisdon, les véhicules sont toujours prêts à partir pour porter secours. Le 16 décembre 2007 un court-circuit, au niveau de la prise utilisée pour recharger les équipements électriques, a détruit les bâtiments et les véhicules. Le lendemain de la Sainte-Barbe !

Abasourdis, les 27 hommes et 2 femmes, n’ont pas tardé à « retrousser les manches » sous la direction du chef de corps, Philippe Ripaud, pour déménager le garage devenu inutilisable et nettoyer à fond le matériel rescapé.

Un autre local (provisoire) a été trouvé, juste en face de la salle polyvalente de Moisdon, dans un hangar appartenant à M. Joël Conand. Electricité, nettoyage, peintures, installation de mobil homes en guise de vestiaires, tout a été fait par les « professionnels du volontariat » pressés de retrouver leurs capacités d’intervention sur les communes de Moisdon, Grand Auverné, Petit Auverné, Meilleraye et une partie d’Erbray. Merci aux familles pour leur soutien !

Le SDIS, représenté notamment par Philippe Grosvalet et Jean Michel Dhuicques, a fourni cinq véhicules neufs.

Il va falloir maintenant trouver un terrain et construire un nouveau Centre de Secours, fonctionnel, moderne, avec assez de place pour y créer des aires de manœuvre. Délai : au moins deux ans.