Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Conseil Général, Conseil Régional > Conseil Départemental > Conseil général : Représentation

Conseil général : Représentation

(écrit le 18 juin 2002)

Qui c’est ? c’est l’plombier !

Chassé-croisé rigolo à la réunion de l’Association pour le développement du Tourisme   (ADT  ), le mercredi 12 juin 2002.

En effet, au conseil d’administration figurent des personnalités désignées :

– L’une par le Conseil Régional : c’est l’inévitable Michel Hunault, qui ne vient jamais (tandis qu’Henri Baron, Conseiller Régional aussi, vient toujours mais sans aucun pouvoir décision).

– Deux autres par le Conseil Général. Jusqu’à ces derniers jours, c’était Yves Daniel et Jean Massé. Mais après la réélection de Jean Massé (suite à son invalidation), celui-ci a fait savoir à l’Association pour le développement du Tourisme   que les deux représentants seraient désormais Jean Massé et Jean Seroux.

Et puis, le 12 juin, il sort un papier de son chapeau disant que, par décision du 29 mars dernier, ce serait désormais Jean Massé et Jean Guyon ! Quel cirque : « Nous n’avons jamais eu de réunion de concertation, entre Conseillers Généraux du secteur, à ce sujet » a dit Yves Daniel qui, il est vrai, a le tort d’être de Gauche, d’être très présent aux réunions et de faire beaucoup pour le tourisme   dans son secteur de Mouais-Derval.. En revanche, Jean Massé, Jean Seroux et Jean Guyon ont l’avantage d’être de Droite, les deux derniers ne venant jamais ou quasiment jamais aux réunions et montrant que le développement touristique est le moindre de leurs soucis.En tout cas, adieu Yves Daniel.

Mais pour représenter le Conseil Général, qui c’est ? C’est ’l’plombier ?