Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > Politique générale > Règne de Sarko Premier > Môssieur Sarkozy ne vient plus le 12, ni le 20 - Ce sera le 19 ou bien (...)

Môssieur Sarkozy ne vient plus le 12, ni le 20 - Ce sera le 19 ou bien ...

Ecrit le 5 septembre 2007

 Tout pour le fric

Peu à peu se dessine le visage de la France, tel que le souhaite Notre-Président-Adoré : tout pour le fric.

– des cadeaux fiscaux, pour les hauts revenus, mais pas de coup de pouce pour les SMICards.

– Un crédit d’impôt pour rembourser une partie des intérêts d’achat d’une maison ... mais rien pour les petits propriétaires qui ne paient pas d’impôt !

– Et rien non plus pour les locataires (de HLM par exemple).
Des suppressions de postes de fonctionnaires (et notamment d’enseignants) en promettant de meilleurs salaires

– Une exonération d’impôt pour ceux qui feront des heures supplémentaires ... mais rien pour les salariés qui ne paient pas d’impôts, et rien non plus pour les salariés à temps partiel qui voudraient bien travailler davantage.

– Des primes pour les directeurs d’hôpitaux « difficiles » mais rien pour les médecins de ces hôpitaux et rien, bien sûr, pour le « petit » personnel. [Le directeur de Redon est concerné par cette prime, mais pas celui de Châteaubriant].

L’Hôpital de Redon a des difficultés pour recruter des médecins. Faut-il donner une prime (de 166 € par mois) au directeur pour l’engager à rester 5 ans ? « Les raisons qui feront que je resterai ou pas à Redon ne sont pas financières » dit-il.

 Gesticulations Sarkozyennes

Z’avez vu ça comment qu’il se démène le Sarkozy ! Il se croit encore en campagne électorale ou quoi ?

C’est encore ce qu’ont pensé certains après son discours devant ses amis du MEDEF.

Il est partout à la fois, aux States chez son pote Bush et hop un aller-retour pour enterrer Lustiger, (il aurait été bien déçu d’être aux abonnés absents des infos télé sans doute !). Il est de tous les enterrements, forcément ça fait causer de lui dans le poste !

Et avant il s’est occupé des infirmières bulgares qu’étaient emprisonnées pour rien depuis plus de 8 ans chez le Kadhafi et lui il envoie sa bergère lui faire du gringue il les a relâchées ! Elle s’est mise sous la table ou quoi ? En tout cas il a récupéré la mise des démarches de tout le monde et sans contrepartie ... si, si vous le croyez pas ? Bande de gauchistes il ment jamais ce gars là ! Bon le fils Kadhafi il a dit qu’il y en avait eu mais quand même !

Comme quand qu’il dit que c’est pas sa faute si ses promesses sont pas tenues, comme pour les intérêts d’emprunt. Il y a des vilains censeurs qui ont rien à cirer de son programme qui ont dit que c’est pas possible c’est tout. Lui y pouvait pas savoir il était que candidat et c’est un p’tit novice dans la politique. Non ?
Et puis z’avez vu ça comment qu’il zappe son petit Fillon qui se demande bien à quoi qu’il sert le pauvre ! et pis c’est pareil pour les autres ministres ! c’est lui qui cause sur tout et n’importe quoi et il promet (encore des promesses) qu’il va changer la loi pour ci et pour ça pour faire plaisir à monsieur tout le monde et patati et patata et que j’te passe dans la télé et les journaux qui lui font des yeux doux. Y en a même qui retouchent les photos pour cacher sa graisse ! Ben quoi ça fait pas bien un président qui joggue et qu’a des poignées d’amour et pis ça mange pas de pain de faire ça. Vous avez dit éthique ? Et toc

Déjà que les télés française avaient zappé son intervention après sa rencontre avec Poutine ou il était excité comme une puce. Les mauvaises langues avaient dit qu’il avait dû forcer sur la vodka ! J’croirais plutôt qu’il se sentait plus pisser de jouer dans la cour des grands.

Gesti

Source de l’image : http://perso.orange.fr/kiosquec

Bon forcément il fait beaucoup de bruit pour pas grand chose comme aller dire qu’il cause pas avec les encagoulés de la Corse et leurs amis, on en a connu d’autres qui ont dit ça et les autres margoulins ils continuent leur bazar et tout le monde se tait ! Faudrait p’tête qu’il envoie la Cécilia on sait jamais !

Comme pour la libération d’Ingrid Betancourt ça fait flop son intervention : faut envoyer Cécilia !

Et pourquoi pas en Irak, en Iran et partout où y a des problèmes, elle obtient tout avec son sourire la bonne dame qui, soit dit en passant, n’est que la femme du président, faut arrêter de nous casser les bonbons avec « la première dame de France » ! On est en république et jusqu’à preuve du contraire c’est pas elle l’élue.

Et pendant c’temps là y fait ses cadeaux à ses amis qui sont déjà pleins aux as et les p’tits vont payer la note.

Ben c’était dans son programme vous l’aviez pas lu ?

Phyl


Ecrit le 13 septembre 2007

  Hop hop, c’est plus le 12, c’est plus le 20, ce sera le 19 ou ...

Il devait venir le 12 septembre à Châteaubriant. Mais le 10 vers 19 h il annonce que ce sera le 20 . Décommander les porte-drapeaux. Décommander les cars-navettes. Arrêter les 5000 à 6000 invitations prêtes à être postées ....

Ce sera donc le 20 septembre.Commander les porte-drapeaux, Commander les cars-navettes, Prévoir le plan de circulation, Refaire 5000 à 6000 invitations annonçant le 20.

Mais le 12 septembre on apprend que ce ne serait pas le 20 septembre, mais le 19. Décommander les porte-drapeaux, leur donner une nouvelle date. Décommander les cars-navettes, fixer une nouvelle date, Arrêter les 5000 à 6000 invitations annonçant la venue du 20 septembre .... et refaire 5000 à 6000 invitations annonçant la venue du 19 septembre ... Prévenir la population qui commence à avoir le tournis ! Ah Guy Môquet, arrête tes facéties !

A châteaubriant les autorités sont en colère. La population rigole. Le Président passe pour un rigolo. Le maire Alain Hunault supprime tous ses rendez-vous pour être dis-po-ni-ble pour le jour où .... Le député Michel Hunault bloque son calendrier. Les services de sécurité ne savent plus à quel saint se vouer. Oh, Grand St Nicolas, arrête ton char !

Car finalement on ne sait pas à quelle date M. Sarkozy viendra à Châteaubriant. Manifestants de tout poil, remisez sonos, banderolles et pancartes, Môssieur Sarkozy joue à cache-cache .

Hop, hop, hop, zavez pas vu M. Sarkozy ?
Il court, il court, le furet,
le furet du bois mesdames,
il court il court le furet,
le furet du bois joli,
il est passé par ici, il repassera par là ... (air connu).

B. Poiraud


Note du 16 septembre 2007

Finalement il viendra bien le 19 septembre. Il faudra être à la Carrière des Fusillés (route de Laval) avant 13 h.