Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Culture, expositions, livres, loisirs, spectacles, sports > Cinéma à Châteaubriant et à Nozay

Cinéma à Châteaubriant et à Nozay

  Programme de la semaine en cours  :

– Ciné-Emeraude à Châteaubriant
– Cinéma Le Nozek à Nozay
– et Cinéma de Blain

Neruda

1948, la Guerre Froide s’est propagée jusqu’au Chili. Au Congrès, le sénateur Pablo Neruda critique ouvertement le gouvernement. Le président Videla demande alors sa destitution et confie au redoutable inspecteur Óscar Peluchonneau le soin de procéder à l’arrestation du poète. Celui-ci joue avec l’inspecteur, laisse volontairement des indices pour rendre cette traque encore plus dangereuse et plus intime.
Emeraude-ciné Châteaubriant

Tous en scène

Une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus. Une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide, une truie mère de famille débordée, un jeune gorille délinquant et une porc épic punk.
Emeraude-ciné Châteaubriant
et Nozay 23-25 février

La La Land

Mia et Sebastian sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, à la vie trépidante d’Hollywood ?
Emeraude-ciné Châteaubriant
et Nozay les 3-5 mars

Diamond Island

Les personnages du film ont une grâce toute adolescente dans cette chronique tour à tour réaliste, mélancolique et sublimée de la jeunesse cambodgienne.
Emeraude-ciné
et Nozay les 22-27 février

Your name

Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo.
Nozay le 21 février

Louise en hiver

À la fin de l’été, Louise voit le dernier train de la saison, qui dessert la petite station balnéaire de Biligen, partir sans elle. La ville est désertée. Le temps rapidement se dégrade, les grandes marées d’équinoxe surviennent, condamnant maintenant électricité et moyens de communication. Fragile et coquette, bien moins armée que Robinson, Louise ne devrait pas survivre à l’hiver.
Mais elle n’a pas peur
Nozay le 21 février

L’empereur

Répondant par instinct au mystérieux appel qui l’incite à rejoindre l’océan, un jeune manchot devra traverser d’incroyables épreuves
pour accomplir son destin et assurer sa survie et celle de son espèce
Emeraude-ciné Châteaubriant

Rock’n Roll

On aboutit à la jolie satire d’un monde où les hommes et les femmes, aussi ridicules qu’émouvants, poursuivent désespérément leur jeunesse, figés dans une
bulle qui les protège. Heureux, seuls et hors d’atteinte.
Emeraude-ciné Châteaubriant

La confession

La rencontre de ces deux personnages est la matière idéale d’un grand mélodrame : une période historique tourmentée, deux êtres que tout oppose, et
une histoire d’amour à priori inconcevable… La confrontation de ce religieux avec cette non-croyante permet de poser la question de ce qu’est l’Amour.
Emeraude-ciné Châteaubriant

Jamais contente

Mon père est atroce, ma mère est atroce, mes sœurs aussi, et moi je suis la pire de tous.
En plus, je m’appelle Aurore. Les profs me
haïssent, j’avais une copine mais j’en ai plus, et mes parents rêvent de m’expédier en pension pour se débarrasser de moi.
Nozay les 23-25 février
 
Masha et Michka

L’occasion parfaite de vivre en famille la première séance au cinéma des tout-petits dans une salle à la lumière tamisée et avec un niveau sonore ajusté.
Nozay le 24 février

Raid dingue

Conçu pour occuper le temps de cerveau disponible, ce tract à la gloire de la police et de la franchouillardise ennuie plus qu’il ne distrait.
Nozay 24-26-28 février

Tempête de sable

Layla, a une relation avec un jeune homme de l’université où elle étudie. Un amour interdit qui pourrait jeter l’opprobre sur toute la famille et contre lequel sa mère va se battre. Mais
Layla est prête à bouleverser les traditions ancestrales qui régissent le village, et à mettre à l’épreuve les convictions de chacun.
Nozay le 2 mars


Enigmes pour tous

Répondez aux énigmes de Radio-aspic

Par exemple : Nabuchodonosor, était roi de Babylône ! Compliqué l’orthographe. Alors, pouvez-vous écrire cela en 4 lettres ?

 

Site de l’Asphan  

L’Association de Sauvegarde du Patrimoine et de l’Histoire de la région de Nozay possède maintenant un site internet.

 

Au jour le jour -


NOTES:

Souvenirs ....

Octobre à Paris

Il s’agit d’un film exceptionnel. Œuvre de Jacques Panijel, il a été réalisé dans la foulée de la manifestation du 17 octobre 1961 à Paris. Ce film intense et boule-versant, aussi incroyable que cela puisse paraître, n’a jamais été exploité en salles, même s’il a fait à plusieurs reprises l’objet de projections illégales. Arbitraire de la répression, tabassage meurtrier des manifestants, noyades délibérées dans la Seine, fusillades, suivis du parcage bestial au Palais des sports, des tortures sadi-ques des supplétifs harkis dans les caves de la Goutte d’or, des descentes pro-vocatrices dans les bidonvilles de la banlieue.

Ici on noie les Algériens, réalisé en 2011 par Yasmina Adi, jeune femme d’une trentaine d’années, est un complément qui actualise douloureusement la portée du film précédent (les témoins d’aujourd’hui, dont les veuves des victimes, attendent toujours la reconnaissance officielle du préjudice qui leur a été infligé).

Je lutte donc je suis

Le film-hommage aux initiatives solidaires en Grèce et en Espagne est disponible gratuitement en ligne