Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Culture, expositions, livres, loisirs, spectacles, sports > Cinéma à Châteaubriant et à Nozay

Cinéma à Châteaubriant et à Nozay

  Programme de la semaine en cours  :

- Ciné-Emeraude à Châteaubriant
- Cinéma Le Nozek à Nozay
- et Cinéma de Blain


Le sel de la Terre

Sébastiao Salgado parcourt des territoires vierges aux paysages grandioses, à la rencontre d’une faune et d’une flore sauvages dans un gigantesque projet photographique, hommage à la
beauté de la planète.
Emeraude-Ciné Châteaubriant 19 octobre 20 h
Bénéfices reversés pour la scolarisation d’enfants congolais

Autrement (avec des légumes)

Autrement interpelle notre pouvoir de changement à travers une expérience citoyenne qui développe de nouveaux modèles de partenariats entre consommateurs et agriculteurs.

Emeraude Ciné Châteaubriant
Dimanche 22 octobre à 19h30
Suivi d’un échange en présence d’AMAPs et d’Épiceries solidaires puis d’un moment de convivialité autour d’une soupe aux Mets Tissés (Prix libre). Dans le cadre de la Fête de la Soupe - Tarif unique 5 €

Coexister

Sous la pression de sa patronne, un producteur de musique à la dérive décide de monter un groupe constitué d’un rabbin, un curé et un imam afin de leur faire chanter le vivre-ensemble. Mais les religieux qu’il recrute sont loin d’être des saints…
Emeraude-Ciné Châteaubriant
et Nozay les 2-3 novembre

Gabriel et la montagne

Un carnet de voyage aux accents mystiques doublé d’un portrait grinçant du touriste à l’étranger.
Emeraude-ciné

Nos années folles

La véritable histoire de Paul qui, après deux années au front, se mutile et déserte. Pour le cacher, son épouse Louise le travestit en femme, il devient Suzanne.
Emeraude-ciné

Le sens de la fête

Max est traiteur depuis trente ans. Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d’émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos.
Emeraude-Ciné Châteaubriant
et Nozay les 19-21-23 octobre

Mon garçon

Guillaume Canet incarne un père très souvent en déplacement à l’étranger dont le fils disparaît lors d’un voyage, il se précipite à sa recherche. 
Emeraude-Ciné Châteaubriant
Et Nozay les 25 et 31 octobre

Petit paysan

Pierre, la trentaine, est éleveur de vaches laitières. Alors que les premiers cas d’une épidémie se déclarent en France, Pierre découvre que l’une de ses bêtes est infectée. Il ira jusqu’au bout pour les sauver.
Emeraude-Ciné Châteaubriant
et Nozay 4 et 6 novembre

Ça

Sept gamins se sont regroupés au sein du « Club des Ratés ». Rejetés par leurs camarades, ils sont les cibles favorites des gros durs de l’école. Ils ont aussi en commun d’avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe qu’ils appellent « Ça »…
Emeraude-Ciné Châteaubriant
Et Nozay le 20 octobre

L’école buissonnière

Paris 1930. Paul n’a toujours eu qu’un seul et même horizon : les hauts murs de l’orphelinat mais il est envoyé dans un vaste domaine en Sologne, un monde mystérieux et inquiétant.
Emeraude-Ciné Châteaubriant

Blade Runner 2049

En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bio-ingénierie.
Emeraude-Ciné
et Nozay 27-29 octobre

Mary

Ce film a le grand mérite d’aborder un sujet pas si couramment proposé au cinéma, celui de la place et de la vie des enfants surdoués dans notre monde formaté.
Nozay le 17 octobre
Et Emeraude-Ciné

 Journal d’une femme de chambre

La reprise d’un film de Luis Bunuel, c’est un événement ! Dans les années 30, Célestine, une jeune femme de chambre de 32 ans, arrive de Paris pour
entrer au service d’une famille de notables. La maîtresse de maison, hautaine et dédaigneuse, est une puritaine frigide, maniaque et obsédée par la propreté. Célestine doit alors affronter les avances du mari sexuellement frustré, ainsi que le fétichisme du patriarche qui lui demande de porter des bottines qu’il tient jalousement enfermées dans un placard…Un film intemporel qui brille par la présence de Jeanne Moreau, et ses allures de comédie noire dérangeante.
Emeraude-Ciné Châteaubriant

 Questions sur le Castel-bus

La Ville de Châteaubriant, la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval et le Conseil Régional des Pays de la Loire lancent une consultation auprès de la population afin d’améliorer l’offre de transport collectif assurée par le Castelbus.

Jusqu’au vendredi 27 octobre 2017, les habitants qui n’utilisent pas le Castelbus pourront compléter un questionnaire en ligne afin de connaître les améliorations à apporter pour que ce transport réponde mieux à leurs attentes et à leurs besoins.

Ces questionnaires seront également à disposition sur format papier à l’accueil de la Mairie, et au siège de la Communauté de Communes.

Voir aussi :
https://scot-pcaet.wixsite.com/castelbus

 Fais la charrue

La charrue est un outil agraire et aussi un bar castelbriantais … mais c’est également une position du Yoga (halasana) qui étire la nuque et les muscles du bas du dos. Elle améliore la souplesse de la colonne vertébrale et stimule les nerfs qui l’entourent. Faites du yoga et le bar La Charrue offrira le T-Shirt de ses quatre ans pour les 30 meilleures photos de charrue (la position de yoga ;-)) réalisées dans les endroits les plus insolites de Châteaubriant, ou d’ailleurs.
https://frama.link/charrue-2017

20 septembre : début des cours de breton pour adultes, à la Charrue – Rue de Couëré à Châteaubriant. Tél 02 44 05 11 72

 Animations

Le programme des animations d’automne dans la Com’Com’ Châteaubriant-Derval a été distribué dans les boites aux lettres

Pour la Com’Com’   de Nozay, le guide septembre 2017-janvier 2018 est paru 

Enigmes pour tous

Répondez aux énigmes de Radio-aspic

Par exemple : Nabuchodonosor, était roi de Babylône ! Compliqué l’orthographe. Alors, pouvez-vous écrire cela en 4 lettres ?

 

Site de l’Asphan  

L’Association de Sauvegarde du Patrimoine et de l’Histoire de la région de Nozay possède maintenant un site internet.

 

Au jour le jour -


NOTES:

Souvenirs ....

Octobre à Paris

Il s’agit d’un film exceptionnel. Œuvre de Jacques Panijel, il a été réalisé dans la foulée de la manifestation du 17 octobre 1961 à Paris. Ce film intense et boule-versant, aussi incroyable que cela puisse paraître, n’a jamais été exploité en salles, même s’il a fait à plusieurs reprises l’objet de projections illégales. Arbitraire de la répression, tabassage meurtrier des manifestants, noyades délibérées dans la Seine, fusillades, suivis du parcage bestial au Palais des sports, des tortures sadi-ques des supplétifs harkis dans les caves de la Goutte d’or, des descentes pro-vocatrices dans les bidonvilles de la banlieue.

Ici on noie les Algériens, réalisé en 2011 par Yasmina Adi, jeune femme d’une trentaine d’années, est un complément qui actualise douloureusement la portée du film précédent (les témoins d’aujourd’hui, dont les veuves des victimes, attendent toujours la reconnaissance officielle du préjudice qui leur a été infligé).

Je lutte donc je suis

Le film-hommage aux initiatives solidaires en Grèce et en Espagne est disponible gratuitement en ligne