Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > humour > Au cul d’la tonne, chronique en gallo > Au cul d’la tonne - juin 2007

Au cul d’la tonne - juin 2007

Ecrit le 6 juin 2007

 C’est pas la joie !

J’aimeu ben qu’on kauwse de la campagne. Mon Sarko 1er est teurjous en campagne : au Havre, à Paris, en Espagneu ; les journauws disent que ce sera un quinqueunat de campagne : on se dépiaceu, on serreu les paluches, on embrasseu les madames, on prometteu tout et on teneu rein pasqueu les minisses et les burlotcrates y sont coules et les deuputeux y zont pou.

Tout éteu dans les zeffets d’annonce et les zeffets de manche. Comme pour tous les partis, y s’agit de ramasseu des sous avec les latives.

Il est temps de pu panseu à la Franwce mais à tout ce qui arriveu dans l’monde :
– en Irakeu, ça tue et ça enleveu des gens de partout, même des angliches ;
– en Colombie, on va échangeu des prisonnieux avec les frasqueux et p’tête ben la Ingrid ;
– A Gaza, ça pète et ça liquideu des terrorrisses ou des pauv’s civils ;
– En Ukraine, on comprend pu rein ;
– Au Liban, La Caïda s’installeu dans les camps palestiniens mais l’ONU veut jugeu les tueurs d’Hara Kiri et des 25 auwt’s victimes.
– Pour le Darfour, on continue à kauwseu mais personne ne peut arrêteu le massacre.

La campagne, c’est pas partout la joie !

					Le Herveu Deulouard de Conq’reu pas la joie

(ndlr : Le Herveu a adopté le langage moderne en disant que les burlocrates sont « coules » (= cool !) , que les députeux y zont pou (= peur) et qu’il souhaitent ramasseu des sous avec les latives (= législatives). Sacré Herveu !)


Ecrit le 13 juin 2007 :

 Les fourberies de S’Cabot

On m’a envaïyeu des papieux de journalisses qui écriveu tous les jours les aventures du Fourbe Sarko ( http://pangloss.blog.lemonde.fr/) ; ça m’a ben fait rigoleu et penseu aux « fourberies de Scapin » que j’aveu joueu quand j’éteu jeuwne.

J’ai décideu de noteu, maïye aussi, les Fourberies de S’cabot car il vaut mieux rire que pleureu de toutes les roueries que ce pendard nous prépareu.

Aneu, y dit au Gé8 qu’il va faire la leçon à mon Poupou tine, à mon Bouche-le-polluou et bouclier anti-missile (pourtant lu aussi veut faire des boucliers anti mes-sous !), à Angela-la-teutonne. Y veut gouverneu le monde en aboyant pu fort que les auwtes.

Pour l’éteu, chez nous, y veut avec les jeuwnes remplir les prisons qui débordeu déjà de partout, y veut réformeu les universiteux et les cherchous pendant que les prêchous et les studiants seront en vacances, y veut faire faire des heures supplémentaires pendant qu’y en a qui font la grève pour qu’on leur supprime. Y va rouleu tout le monde dans la farine et dépenseu tous nos sous pour ceux qu’en ont pas besoin.

A bonne étendeur, salut !

					Le Herveu Deulouard de Conq’reu 

Ecrit le 27 juin 2007

 Le Fourboscope

On diseut chez maïye « trente trois pêchous, trente trois chassous, trente trois prêchous et un sonnou de violon, ça fait cent mentous » ; je propose de rempiaçeu le sonnou de violon par un Sarko-lion : ça faiseu le même compte.

Quand j’éteu au service militaire, chez les matafs, on aveu appris que dans les sous-marins, quand y aveut péril, y falleu plongeu et brancheu le périscope pour vaire de leingne et résisteu aux mauvais coups. J’ai décideu de plongeu aussi et fabriqueu un « fourboscope » pour regardeu tout ce qui se passeu dans la mer élyséenne où y a tous les commandous aux ordres du grand manitou qui feuseut tout.

Toutes les fusées sont parties : le service minimum, la Teu Veu Ah, le bouclier fissa et les héritages, l’universiteu...et le gros Missile sur Bruxelles pour donneu l’Europe à mon p’tit Sarko ; ça tombeu ben pisqueu les zaméricains veulent recycleu mon Tonny comme patron du Proche-Orient ; ça bougeu partout !

On attendeu les petits peutards mouilleux qui se prépareu dans la gauwche qu’a pourtanw ben résisteu, dimanche dernieu.

Le Herveu Deulouard de Conqu’reu

					Le Herveu Deulouard de Conq’reu 


NOTES:

Lire : la chronique du Fourbe :

– Mouches à miel ....