Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > humour > Au cul d’la tonne, chronique en gallo > Au cul d’la tonne : le Shadock Cabinet et la Fourbocratie- Juillet (...)

Au cul d’la tonne : le Shadock Cabinet et la Fourbocratie- Juillet 2007

Ecrit le 4 juillet 2007

 Chronique en gallo

 Le Shadock Cabinet

Comme j’ai ben fait d’inventeu mon sous-marin fantôme avec son fourboscope. V’là-t-y pas que mon copain Jean-Marc (Ayrault) a créeu un cabinet-fantôme, un Shadock-cabinet qui va pompeu pendant 5 ans dans la mer élyséenne. Je pourreu l’hébergeu dans mon sous-marin si y a du dangeu.

Mon Sarko est teurjou content de lu : y réussit tout. Il a reudémarreu l’Europe ; séduit la Con Doliza , tourneu un film avec Schwarte Zonnegeur, obligeu les zéléphants du Parc socialiste à marcheu vers le cimetière pour laisseu la place aux jeueunes ; cédeu aux universiteux nécessiteux, donneu la commission des finances à l’aMigaud socialo.

Mon Blair est ben parti au quart de tête pour faire la paix au Proche-Orient après sa conversion à Benoîte seize. Son copain Gordone Browne a dit qu’il alleut tout changeu en faisant la mein-me chouse.

Ma Ségo a relanceu son désir d’avenir sur le net mais les désirous savent pu kaïye désireu pasqueu le Pé eSseu est pinçeu avec son calendeurieu. Y veut reufondeu mais y a pu de fonds...dations.

						 Le Herveu Deulouard de Conqu’reu

Ecrit le 11 juillet 2007

 Vive l’éteu !

Ca y est ! tout le monde est en vacanwces. Même La Mée va s’y mettre. Y a que mon Sarko, ses p’tits copains, son gouvernement, son Assembleu qui vont travailleu pendant tout l’éteu. Y vont voteu plein de lois, faire des ruptures (de comptes), des coupures (de budget), des mesures (de tout). « Le travail, c’est la santeu » ! Quand on va rentreu, on chantera (ou dé-chantera) « ren faire, c’est la conserveu » !

Maïye, je va reusteu devanw mon fourboscope à regardeu les agitous, les promenous, les vacançous et je pourreu tout vous raconteu quand La Mée reviendra.

Ce mardi 2, mon Fillon a repeuteu sa leçon à l’Assembleu comme un bon écolieu qui passeu son bachot. A la majoriteu, le jury lui a donneu mais sans mention.

Pendant ce temps-là, mon Poutine éteu reçu dans l’intimiteu de la famille Bouche à nourrir pour arrêteu la guerre freude. Nos vaïzins de la perfide Albion receveu quelques voitures piégeux et des touristeux espagnols se feuseu tueu au Yémen. Quel bel éteu !
Le Herveu Deulouard de Conqu’reu

						 Le Herveu Deulouard de Conqu’reu

Ecrit le 8 août 2007

 La fourbocratie

La Fourbocratie

Y aveu d’abord un grand Fourbe qui commandeu tout...mais on saveu pas que ça alleu transformeu toute la sociéteu en fourbomillière ; ça fourmilleu, ça fourbisseu, ça grouilleu, gueurnouilleu, greunouilleu et magouilleu. Une armée de psycho-fentes (dans le dictionnaireu, y marqueu sycophantes, ça a l’air de kaïlle !) avec des video-cameuras partout pour surveuilleu tout et chaque qui et chaque dent. Tout le monde trompeu tout le monde ; tout le monde tricheu (en vélo avec les dopomaniacos, dans les palais de la républiqueu avec clair-crim, au vatican avec les mots tuent propres ih ! oh !)

Même Ma (grande) chiavel n’aureu pu imagineu ça ! Lu qui croyeu que le peuple chercheu teurjours la liberteu et le moyen d’échappeu à la domination des Princes qui nous gouverneu. Aneu, c’est « plus soumis que maïye, tu meurs ! »... « plus heureux d’obéir à mon Sarko-fourbe , y peut pas y avoir, mais il me faut des coups de clap permanents ! »

Même le grand Kada Fi est tombeu amoureux de Cécilia et lui a fait cadeau des infirmières bulgares. C’est un tendreu ! point intéresseu du tout !

Le bel éteu continue : à l’ouest, chez les beurtons et grand ‘beurtons, c’est ben arroseu ; à l’est, ça chauwfeu dur. En Turquie, c’est modéreu ( ?)

Nos députeux sont à l’abri et ont voteu toutes les lois attendues : la réformeu des universiteu sans les moyens, le bouclier fiche cal (chez maïye, on diseu que la matière fait cale...mais là, c’est l’argent), les heures en supplément, la suppression des professous et des soignous, le service au minium...Tout le monde est heureux dans la fourbomillière !

						 Le Herveu Deulouard de Conqu’reu