Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > Politique générale > Règne de Sarko Premier > Sarkozy et l’amant de Catherine II

Sarkozy et l’amant de Catherine II

Ecrit le 16 septembre 2009

Sarkozy s’en est allé, jeudi 3 septembre, visiter une usine Faurécia, à Caligny, prés de Flers, dans l’Orne. Une usine isolée, dans des champs quadrillés par la police, et il a parlé devant des ouvriers alignés en blouses blanches.

Un reportage de la RTV belge, démontre le bidonnage de cette “visite d’entreprise” - avec des figurants amenés en car, déjà habillés,
– et des ouvriers choisis pour être sur l’estrade, derrière le Président, choisis en raison de leur taille pour qu’ils soient “plus petits”.

Sur ce film de la RTV belge, on voit une trentaine de salariés répéter la mise en scène avant son arrivée, on voit des plans truqués donner l’impression de masse, alors qu’en fait, il y a peu de gens, sélectionnés, de dos avec blouses ad hoc, on le voit parler à cette assemblée artificielle, bidon comme du temps des “villages Potemkine” ou des “sorties” de Staline (qui était petit aussi..).

A part les minis
tous les ouvriers devaient être plus petits que lui

Mais pourquoi faut-il que ce soit la TV belge qui démonte cette pantalonnade ? En France on est plus respectueux ? Plus déférent !

On peut voir le reportage ici :
http://sarkofrance. blogspot.com/2009/09/comment-sarkozy-bidonne-sa-visite.html
Imposture

Ce qui est grave dans cette histoire, ce n’est pas la « petitesse » de Sarkozy, c’est la tentative de manipulation de l’opinion. L’amant de Catherine II de Russie faisait ainsi : des villages artificiels avec de fausses façades prospères pour cacher la misère aux visiteurs de marque... Ceaucescu faisait cela posant dans les campagnes, mais Mussolini aussi, et Staline qui était petit... Olivier Stirn a été sanctionné pas Luc Chatel ni Nadine Marano... Ni Sarkozy !

(Voir dessin : leplacide.com->http://www.leplacide.com/dessin-de-presse/dessin-de-presse.php?dateplus=2009-09-07)

Certains disent “on n’est pas surpris” “pas la peine d’en faire un fromage”, etc... MAIS SI ! Il faut être surpris et en faire un fromage, ne pas s’habituer, ne pas laisser pareille gangrène sans sanction, sans bruit

Heureusement qu’il y a eu la TV belge. L’histoire s’est passée le 3 septembre, quelques internautes l’ont signalé mais rien dans la presse en France, ni le 4, ni le 5 ni le 6 jusqu’à dimanche 6 au soir 19 h 40…

Là soudain, ça perce, dépêche AFP, cela apparaît sur le site du Figaro, l’Elysée réagit et dément, ça explose quand même lundi 7

C’est grâce au Buzz sur Internet que le reportage belge a fait un tabac... Dans la journée du lundi, il y a eu plus de 240 articles, France-Inter en a parlé… et puis l’affaire a été vite étouffée….

Un président qui prend des figurants, qui parle devant des momies sélectionnées, pour faire « ouvrier », il devrait être déconsidéré à jamais. Mais non …. A quand la prochaine manipulation ?