Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > humour > Devinette > Devinettes Octobre 2007

Devinettes Octobre 2007

Ecrit le 3 octobre 2007

 Qu’est-ce qu’une photo-souvenir ?

Réponse

Le 19 septembre, jour de la venue de Sarkozy à Châteaubriant, le député Ducoin est allé chercher la gerbe commandée au fleuriste de la Place de la Motte. Même qu’il a fait prendre en photo : lui, sa secrétaire, la fleuriste et la gerbe. Il pourra écrire dessus :
je-suis-l’homme-qui-porta-la-gerbe-que-le-Président déposa. Un titre de gloire évidemment !


Ecrit le 10 octobre 2007

 Qu’est-ce qu’une bombe politico-sociale ?

Réponse

A dire vrai, on ne sait pas trop ce qui peut fairez sauter le système actuel. Les dirigeants d’EADS s’en mettent plein les poches en vendant leurs actions d’Airbus, avant d’annoncer les retards qui conduiront à 10 000 licenciements. Mais les Français font le gros dos. Des justiciables de hauts-fonds comme le fils Pasqua, Pierre Falcone et d’autres, reviennent opportunément, tous en même temps, après 6-7 ans de cavale. Ret ne passent même pas par la case prison. Mais les Français font le gros dos. Un important dignitaire du MEDEF, est accusé d’avoir détourné 15 millions d’euros en liquide, depuis 6 ans. Mais les Français font le gros dos. Il n’y aura pas de bombe politico-sociale ....


Ecrit le 17 octobre 2007

 Qu’est-ce qu’un workaholique ?

Réponse

Le mot est formé par analogie avec alcoo-lique, à partir du mot anglais work (= travail). Il désigne les drogués du boulot, ceux qui en viennent à négliger leur famille, leurs relations sociales et leur santé. Travailler plus pour vivre moins.

Selon Ouest-France du 5 octobre 2007, les Américains veulent travailler moins. Ya même 20 000 courtiers, 32 000 techniciens, 23 000 chauffeurs qui ont attaqué leur patron en justice et obtenu des réparations pouvant aller jusqu’à 98 millions de dollars, pour avoir géré les heurs sup’ à la légère.

Les Américains qui veulent travailler moins. Les Polonais qui veulent gagner plus ... Heureusement il reste les Chinois.


Ecrit le 24 octobre 2007

 Pourquoi Bernard Laporte n’aime-t-il pas l’Equipe ?

Réponse

Après les matches de rugby ratés contre l’Angleterre et contre l’Argentine, le futur Secrétaire d’Etat aux Sports de Nicolas Sarkozy doit affronter un document publié le 20 octobre par l’Equipe Magazine qui évoque une enquête de police pour irrégularités fiscales : double comptabilité, abus de biens sociaux, détournement d’actifs, transferts de fonds suspects, fausses factures, travail au noir, retraits en espèces. Avec une image sérieusement écornée, on se demande quelle va être la crédibilité de Bernard Laporte face aux dossiers brûlants du dopage et de l’entrée en bourse des clubs de football. Une fois de plus Nicolas choisit mal ses amis !

Qui est Bernard Laporte ?


Ecrit le 31 octobre 2007

Qu’est-ce que le salon du divorce ?

Réponse

C’est une nouveauté. L’Autriche accueillera à la fin octobre le premier salon du divorce, destiné à aider les couples à rompre leur union avec un minimum de tracas. Baptisé « nouveau départ », ce salon permettra à ceux qui cherchent à retrouver leur célibat de communiquer avec des juristes, des médiateurs, des détectives privés, des agences immobilières ou encore des agences de voyage. Il conseillera les parents sur la manière de ne pas causer de tort aux enfants lors d’une séparation.

Et pour ceux qui n’auraient pas abdiqué dans leur quête du grand amour, une agence matrimoniale sera présente.

Idée transmise à notre-Président-adoré