Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > humour > Devinette > Devinettes - janvier 2008

Devinettes - janvier 2008

Ecrit le 2 janvier 2008

 Comment un accusé de réception peut-il devenir chanoine ?

Réponse

L’accueil du Colonel Kadhafi à Paris fut si critiqué que notre Mickey présidentiel a fini par devenir un « accusé de réception ». Pour racheter ses fautes il s’en est allé à Rome pour recevoir la distinction de « Chanoine de Saint Jean de Latran » qui lui donnait le droit d’entrer dans cette église, à cheval. Cette distinction a été créée par Louis XI en 1482 et renouvelée par Henri IV en 1604

Les rois de France et leurs successeurs, les présidents de la République française, sont également de droit chanoines de la cathédrale d’Embrun et chanoines honoraires de la cathédrale de Saint-Jean-de-Maurienne.

Or un chanoine (du latin canonicus, soumis à des règles dites canons) est un membre du clergé ecclésiastique, vivant selon une règle et attaché au service d’une église où il célèbre, avec d’autres, le service divin. Mon Dieu ! Allons-nous perdre notre Président ?

(NDLR : Sarko était accompagné de Jean-Marie Bigard Bigot, le très comique (??) auteur du lâcher de salopes ! )


Ecrit le 9 janvier 2008

 Pourquoi la police se moque-t-elle des interdictions de fumer ?

Réponse

Parce que Sarkozy n’a pas interdit le passage à tabac


Ecrit le 16 janvier 2008

 Qu’est-ce que « la fiancée du vampire » ?

Réponse

C’est le beau cadeau fait par Nicolas Sarkozy à son grand amour actuel Carla Bruni : une bague Dior « Cœur romantique », en or blanc, diamants et tourmaline rose. Prix : environ 20 000 euros. C’est pas cher, c’est un mois de salaire du Président et deux ans de salaire d’un SMICard.

Le bijou a été créé par Victoire de Castellane pour la collection « La fiancée du vampire » avec cette devise romantique : « Amour éternel entre un vampire et une jeune fille ». On raconte que Cécilia, naguère, a eu le même cadeau. Normal, c’est le même amant !

Un sketch pour rigoler : Anne Roumanoff allume Sarkozy.
http://www.purepeople.com/. « En France on avait la gauche caviar, maintenant on a la droite cassoulet : une petite saucisse avec plein de fayots autour !! »


Ecrit le 23 janvier 2008

 Peut-on se moquer du physique d’une personnalité ?

Réponse

A priori non : nul n’est responsable du physique dont il a hérité en naissant. Mais on peut s’interroger en entendant le Président de la République dire publiquement, en parlant du patron de Bar-Tabac qui a entamé une grève de la faim : « Il a des réserves » en faisant allusion à l’enbompoint de cet homme !

L’aspect physique est un point important du succès médiatique. C’est sans doute pour cela que, dans ses comptes de campagne, Nicolas Sarkozy a compté 34 445 euros de frais de maquillage tandis que Ségolène Royal indiquait 51 659 euros de maquillage et de coiffure. Mais ce ne sont là que de petites dépenses. Nicolas avoue 20,962 millions d’euros de dépenses électorales contre 20,615 millions pour Ségolène.


Ecrit le 30 janvier 2008

 Quel rapport y a-t-il entre le front et le STP ?

Front-office, middle-office, back-office sont des instances de décision ou de contrôle des actes des « traders » (qui font du commerce en Bourse avec des millions et des milliards d’euros). On nous dit que, à tous les niveaux, le mot d’ordre est STP, « Straight Through Processing », (c’est-à-dire : l’opération passe tout droit à travers). En d’autres termes, le traitement de l’opération financière se fait avec un minimum voire aucune opération manuelle…. Donc tout par ordinateur.

Eh bien s’il y avait quelques hommes sensés pour examiner les opérations boursières, il y aurait peut-être moins de spéculations dangereuses et malhonnêtes.