Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > humour > Devinette > Devinettes - février 2008

Devinettes - février 2008

Ecrit le 6 février 2008

 Comment les vacances peuvent-elles éviter la folie ?

Réponse

C’est le jeune « trader » Jérôme Kerviel qui le dit : « Je n’ai pris que 4 jours de vacances en deux ans. Cela aurait dû les alerter ». En effet il est très difficile de dissimuler une fraude quand le travail quotidien est effectué par un autre.

Les traders n’aiment pas trop s’éloigner des marchés. Un précédent aurait dû servir d’avertissement : celui du trader de Daiwa, qui a perdu 1,1 milliard de dollars en 1995 et n’avait pas pris de vraies vacances pendant dix ans.


Ecrit le 13 février 2008

 Qu’est-ce qu’un supposé SMS ?

Réponse

C’est toute une histoire ! Le Nouvel-Obs affirme que Nicolas Sarkozy a envoyé un SMS à Cécilia, huit jours avant son mariage avec Carla, en lui disant « Si tu reviens, j’annule tout ! ». Mais Sarko nie et attaque le journal. La Brigade de répression de la délinquance contre la personne et la Brigade d’enquête sur les fraudes aux technologies de l’information, sont en chasse. Mais le rédacteur en chef du Nouvel Obs maintient son info … Et Cécilia, que dit-elle ? Rien, fragilisant un peu plus Nicolas Sarkozy ….


Ecrit le 20 février 2008

 Comment les Français se sont-ils vengés de la suppression du 12 ?

Réponse

Du temps du 12 il y avait 270 millions d’appels par an, générant 300 millions de chiffre d’affaires. Avec la « liberté économique » : 24 sociétés se sont partagé le marché des numéros 118, en augmentant au passage les tarifs de 25 %. Eh bien, deux ans plus tard, il n’y a plus que 140 millions d’appels (160 millions d’euros) et c’est le site internet gratuit, pagesjaunes.fr, qui a progressé, recevant, l’an dernier, 820 millions de visite. Pas fous les consommateurs !


Ecrit le 27 février 2008

 Comment savoir si S aime S ?

Réponse

Avec un détecteur d’amour. En Corée du Sud, la société KTF propose un téléphone portable qui analyse les modulations de la voix. Une « échelle d’amour » s’affiche ensuite sur l’écran. Pour environ 1 euro par mois, les abonnés au Love detector peuvent recevoir après leur conversation un SMS évaluant affection, surprise, concentration et franchise éprouvées par leur interlocuteur ou interlocutrice. L’amour, c’est simple comme un SMS

http://www.love-detector.com/pcversion.html