Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > humour > Devinette > Devinettes, avril 2008

Devinettes, avril 2008

 

 

Ecrit le 2 avril 2008

 Qu’est-ce que la patrouille des crapauds ?

Réponse

Avec l’arrivée du printemps des milliers de crapauds commencent une grande migration vers leur lieu de ponte qui correspond en général à leur lieu de naissance : ils doivent alors souvent traverser des routes fort fréquentées. En Angleterre s’est créée la patrouille des crapauds dont les volontaires travaillent au cours des nuits pluvieuses pour ramasser ces animaux et les mettre à l’abri dans des seaux. Sympa, non ?


Ecrit le 9 avril 2008

 Pourquoi les fleurs se nourriront-elles « à la fortune du pot » ?

Réponse

« A la fortune du pot » signifie « sans cérémonie » . Cela aura peut-être bientôt un autre sens. Des chercheurs de Poitiers ont inventé un matériau, à partir d’une colle végétale et de farine de blé, maïs et citron. Ils en ont fait des pots à fleurs qui, dans la terre, se décomposent, libérant les composés actifs. Ceux-ci deviennent des nutriments pour la plante. Ils envisagent aussi de faire des ustensiles de cuisine (fourchettes, assiettes...) en végétal et toujours biodégradables. On pourra ainsi pique-niquer dans les bois en laissant sur place les assiettes et couverts pour nourrir les plantes !


Ecrit le 16 avril 2008

 Comment peut-on récompenser les jeunes ouvriers ?

Réponse

Nous avons dit maintes fois que la Légion d’Honneur récompense les personnalités les plus en vue, mais non pas les meilleurs ouvriers. A côté de cela, il y a des décorations étonnantes : Jules Desbois, un jeune boucher de Bouvron, 84 ans, résidant au Logis-de-la-Petite-Forêt, a reçu la médaille d’honneur du « Meilleur ouvrier de France », confirmant ainsi celle qu’il a déjà reçue en 1952 dans la catégorie « abattage ». Tant mieux pour cet homme qui, dès 16 ans, pendant la guerre, devait tuer et dépouiller les bêtes et faire tourner la charcuterie de ses parents. De l’espoir pour les jeunes de notre époque si, à 84 ans, ils sont encore en vie.


Ecrit le 23 avril 2008

 Qu’est-ce que l’ANPSEDIC ?

Réponse

C’est plus rien du tout ! C’était un logiciel d’aide à la gestion des recherches d’emploi. Il permettait, en quelques clics, d’adapter un CV à l’intitulé de l’offre d’emploi, d’imprimer une lettre de motivation, de noter la date d’envoi de la candidature, la date d’une réponse, et d’un éventuel entretien, bref de suivre facilement des dizaines de démarches simultanées et de pouvoir démontrer aisément aux organismes sociaux la réalité et le détail des démarches entreprises, qui peut conditionner le maintien de certaines allocations. Mais le nom du logiciel, ANPSEDIC faisait penser à l’ANPE et à l’ASSEDIC. Ces deux organismes ont mis en demeure l’auteur, Sébastien Bourgasser, de cesser de le diffuser ! Les chômeurs ont perdu un outil susceptible de les aider ….

Sources : http://www.anpsedic.org/ et http://maitre-eolas.fr/2008/04/17/926-l-affaire-anpsedic


Ecrit le 30 avril 2008

 Qu’est ce que le Redbull ?

Réponse

C’est la dernière drogue à la mode, « Red-bull » : taureau rouge. Une boisson énergisante, à base de taurine (ou d’arginine) et de caféine qui commence à être commercialisée en France. Public visé : les médecins et infirmières, les jeunes qui font la fête, et les salariés qui travaillent de nuit. Avec effets cardio-vasculaires garantis (tachycardie) et même « effets neuro-comportementaux indésirables ». Un stupéfiant succès ! Et on ne sait pas quels seront les effets à long terme des doses massives de caféine entrant dans sa composition. Rester éveillé plusieurs nuits ? Avec quelles conséquences ?