Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > humour > Devinette > Devinettes, mai 2008

Devinettes, mai 2008

[->21932 ] [-> 21934] Ecrit le 7 mai 2008 Qu'est-ce que la javellisation ? Réponse C’est le mot employé dans certaines entreprises pour masquer une opération de nettoyage ethnique à l’encontre des personnes « bronzées » ou à la peau noire, généralement au prétexte qu’ils déplaisent à la clientèle. Le terme a été rendu public après le témoignage devant la justice en 2003 d’une ancienne chef de magasin. A ranger avec les grands mots de « Benchmarking », « coaching », essaimage, flexisécurité, et d’autres, repris par le lexique de la souffrance au travail, par l’Humanité du 29 avril. --------------- Ecrit le 14 mai 2008 Pourquoi Nicolas Sarkozy manque-t-il de hauteur de vue ? Réponse Mais non, c’est pas à cause de sa taille ! C’est que le 7 mai, en tant de Président, il a tancé l’Agence France Presse, l’Express, Marianne, le Parisien, le Journal du Dimanche en leur reprochant de ne pas passer tous les communiqués de l’UMP (parti sarkotryste). Dans une mise au point le directeur de l’AFP lui a répondu que l’agence n’a pas vocation à « devenir une machine à passer des communiqués » et que « le choix de traiter ou pas un communiqué dépend de sa valeur informative ». Et toc ! ------------ Ecrit le 21 mai 2008 Quelle est la prochaine révolution vestimentaire ? Réponse George Sand, à la fin du XIXe siècle, se mit à porter des pantalons. Cela fut jugé ridicule, laid, et choquant. Depuis 40 ans maintenant les femmes ont adopté et féminisé le pantalon. Inversement, des hommes commencent à porter la jupe. Ils ont raison, l’été c’est moins chaud, quel plaisir de sentir la caresse du soleil et du vent sur les jambes. Oui mais, voilà, cette idée d’hommes en jupe choque encore … à commencer par les dames ! ------- Ecrit le 28 mai 2008 Qu'est-ce que la sélection naturelle ? Réponse Naturelle … on ne sait pas trop. Politique, oui, on connaît. Dernier exemple en date : pour la venue du Ministre de la Défense, à l’occasion de l’inauguration de la gendarmerie de Châteaubriant, le maire de Soulvache n’a pas été invité. La Présidente de la Com'Com' de Nozay ne se souvient pas de l’avoir été et a découvert avec surprise que deux maires de son canton ont reçu un carton. A croire que les Hunault frères ont des inimitiés tenaces. Mais non ! Mais non ! C’était juste un regrettable oubli ! La faute du petit personnel sans doute. [->21932 ] [->21934 ]

Ecrit le 7 mai 2008

Qu’est-ce que la javellisation ?

Réponse

C’est le mot employé dans certaines entreprises pour masquer une opération de nettoyage ethnique à l’encontre des personnes « bronzées » ou à la peau noire, généralement au prétexte qu’ils déplaisent à la clientèle. Le terme a été rendu public après le témoignage devant la justice en 2003 d’une ancienne chef de magasin. A ranger avec les grands mots de « Benchmarking », « coaching », essaimage, flexisécurité, et d’autres, repris par le lexique de la souffrance au travail, par l’Humanité du 29 avril.


Ecrit le 14 mai 2008

Pourquoi Nicolas Sarkozy manque-t-il de hauteur de vue ?

Réponse

Mais non, c’est pas à cause de sa taille ! C’est que le 7 mai, en tant de Président, il a tancé l’Agence France Presse, l’Express, Marianne, le Parisien, le Journal du Dimanche en leur reprochant de ne pas passer tous les communiqués de l’UMP (parti sarkotryste). Dans une mise au point le directeur de l’AFP lui a répondu que l’agence n’a pas vocation à « devenir une machine à passer des communiqués » et que « le choix de traiter ou pas un communiqué dépend de sa valeur informative ». Et toc !


Ecrit le 21 mai 2008

Quelle est la prochaine révolution vestimentaire ?

Réponse

George Sand, à la fin du XIXe siècle, se mit à porter des pantalons. Cela fut jugé ridicule, laid, et choquant. Depuis 40 ans maintenant les femmes ont adopté et féminisé le pantalon. Inversement, des hommes commencent à porter la jupe. Ils ont raison, l’été c’est moins chaud, quel plaisir de sentir la caresse du soleil et du vent sur les jambes. Oui mais, voilà, cette idée d’hommes en jupe choque encore … à commencer par les dames !


Ecrit le 28 mai 2008

Qu’est-ce que la sélection naturelle ?

Réponse

Naturelle … on ne sait pas trop. Politique, oui, on connaît. Dernier exemple en date : pour la venue du Ministre de la Défense, à l’occasion de l’inauguration de la gendarmerie de Châteaubriant, le maire de Soulvache n’a pas été invité. La Présidente de la Com’Com’ de Nozay ne se souvient pas de l’avoir été et a découvert avec surprise que deux maires de son canton ont reçu un carton. A croire que les Hunault frères ont des inimitiés tenaces. Mais non ! Mais non ! C’était juste un regrettable oubli ! La faute du petit personnel sans doute.