Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > humour > Professeur Padtraka > Professeur Padtraka - octobre 2007

Professeur Padtraka - octobre 2007

Ecrit le 3 octobre 2007

 Padtraka ... et les gaz

Suite à la publication de la semaine dernière sur les vaches, nous avons reçu de nombreux courriers. En voici un :

M. P.T de Soulvache : « cher professeur, comment recycler les gaz émis par les animaux et nous-mêmes ? »

Réponse : « Si vous avez une installation au gaz chez vous, nous vous conseillons d’adjoindre un tuyau au système d’entrée : quand vous ou vos animaux avez envie de flatuler, il suffit de vous brancher sur le tuyau. Suivant votre nourriture, vous pourrez ainsi économiser entre 40 et 60% sur votre facture. Pensez bien à désinfecter le tuyau après chaque utilisation ! »

 Padtraka et la routine

M. R. M. de Pruillé Lécuillé : « cher professeur, tout va bien pour moi mais la routine commence à me peser. Le rituel boulot, famille, week-end, vacances est lourd. J’ai l’impression de vivre toujours la même chose. »

Réponse : « Je vous comprends, il m’arrive aussi de ressentir la même chose mais j’ai la solution pour vous. Le nouveau métier à la mode est bonze en Birmanie. Ils commencent à embaucher des volontaires et ils vont en avoir besoin. Et là, finie la routine, envolée la lourdeur du quotidien, vivent les sensations fortes !!! »


Ecrit le 10 octobre 2007

 Padtraka et le stress

Mme O.Z de Nantes : « Je cherche un travail mais je suis très stressée pour les entretiens, je les rate à chaque fois. Que me conseillez-vous ? »

Réponse : « Chère madame, je ne ferai pas comme Bernard Laporte ... Je vous conseille de chanter en boucle une comptine pour enfant du type : « l’âne Trotro, l’âne Trotro ... est trop rigolo » pendant un bon quart d’heure. Ca devrait bien se passer. »

°°°

 Padtraka et le partenariat

Nous avons été de nouveau interpellés par le Sire-de-ces-lieux qui nous demande :
« Cher professeur, quand je rencontre des techniciens de différents domaines, ils me parlent tous de partenariat, qu’est-ce que ça veut dire ? »

Réponse : « On m’a prévenu déjà que vous souffriez de surdité sélective. Je vais donc essayer de m’exprimer haut et clair : le partenariat, c’est quand plusieurs personnes ou institutions sont réunies et qu’elles œuvrent ensemble dans un but commun, c’est-à-dire pas seulement dans le but d’aller dans le sens décidé par une seule personne qui souhaite en retirer une gloriole exclusivement personnelle ».


Ecrit le 17 octobre 2007

 Padtraka et le député Ducoin

En raison de l’annonce de la future candidature de Michel Hunault à la mairie de Nantes, la chronique du professeur Padtraka est remise à la semaine prochaine. En effet, cette annonce a des effets économiques de première importance pour notre territoire. D’ores et déjà, l’autorité des marchés financiers est sur le coup.

Ce qui se trame : si Michel Hunault est élu à Nantes, nous vous annonçons en avant-première la fusion des deux journaux satiriques : La Mée et La Lettre à Lulu. Les titres des actions de ces deux grands groupes ont explosé ces derniers jours. L’AMF mène l’enquête pour savoir s’il n’y aurait pas délit d’initié.

Les titres des fabricants de train de la future ligne Nantes-Châteaubriant ont aussi grimpé car la première mesure annoncée par Michel Hunault serait la mise en place de cette ligne dès fin 2008 ainsi que la création d’un pôle de résidences HLM sur Châteaubriant pour les Nantais ayant du mal à se loger. Les agences immobilières sont sur les starting-block en prévision de ce bouleversement inédit dans la région.

Qui l’eut cru ?

Lulu Topie


Ecrit le 24 octobre 2007

 Padtraka et le divorce

Revenons à des considérations plus terre à terre après l’interruption non volontaire de la semaine dernière.

M. N.S. de Neuilly : « Ma femme veut se barrer avec les gosses et dit que je travaille trop, donc que je ne pourrai pas m’en occuper. Que me conseillez-vous ? »

Réponse : « Cher ami, faites-lui comprendre qui commande. Ensuite, si vous avez des sous, rien ne vous empêche d’embaucher une nounou à temps plein d’autant plus si vous avez de la place dans votre palais. Les femmes indépendantes, ça va bien un peu mais faut pas vous laisser faire, mon p’tit !!! »

 Padtraka et le parking

Mme D.C de Châteaubriant : « Comment reconnaître un bon parking d’un mauvais parking ? »

Réponse : « Un bon parking est celui qui amène un bon article dans la presse avec un joli couper de ruban. Un mauvais parking est un parking dont on ne parle pas ! »

 Padtraka et les couleuvres

Mme R. P de Châteaubriant : « Y a-t-il un danger pour la santé à avaler trop de couleuvres ? »

Réponse : « Non pas à première vue, la couleuvre n’a pas de venin donc aucun danger, je vous conseille quand même de la mâcher un peu. »


Ecrit le 31 octobre 2007 :

 Padtraka et les gaz à effet de serre

 M. M. Dugenou de L’Oie

 : « Je suis sensible à l’environnement et je cherche à réduire ma consommation d’énergie et à diminuer mon rejet de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. Que me conseillez-vous ? »

Réponse : « Cher monsieur, bien vous en sied d’avoir cette préoccupation. Je vous conseille de réduire votre activité physique pour diminuer vos rejets de CO2 dans l’atmosphère. Ne vous levez plus le matin ou alors très doucement. Diminuez votre consommation alimentaire au strict minimum, c’est-à-dire mangez seulement lorsque la faim vous tiraille le ventre. A l’instar de l’opération lancée la semaine dernière sur l’extinction des lumières pendant 5 minutes, je vous conseille d’arrêter de respirer 5 minutes par jour. »

°°°

 Padtraka et le solutionnisme

Le professeur Padtraka souhaite informer les lecteurs fidèles d’une grande nouvelle. Le Grenelle du Solutionnisme aura bien lieu : au programme, un débat « Les apports du solutionnisme dans une société en plein délitement », une table ronde avec notre professeur Padtraka et son collègue, le professeur Nossoucis : « Entre dialectique et productique, un juste milieu : le Solutionnisme ». Les dates ne sont pas encore fixées, nous vous tiendrons informés.