Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > humour > Professeur Padtraka > Padtraka fait boum

Padtraka fait boum

Ecrit le 4 juin 2008

 Padtraka trace la feuille de route l

Notre bon gouvernement veut aller vite, très vite. La retraite à 41 ans (de cotisations, j’en vois déjà qui disaient chouette, j’vais pouvoir me reposer), les 35 heures au piquet (avec un peu de chance, ce sera bientôt 35 heures supplémentaires par semaine...), les grandes surfaces qui vont pousser partout (un projet devrait voir le jour place de la mairie, ça fera de l’animation !). Une fois que tout ça sera passé, qu’est-ce qu’il reste à faire ?

– Réhabiliter le travail des enfants au nom du pouvoir d’achat des familles.
– Faire remplacer les agents de l’ANPE et des ASSEDIC par des chômeurs payés deux fois moins chers.
– Mettre les vieux des maisons de retraite dans les usines de recyclage au nom du développement durable (Qu’on ne se trompe pas sur mes propos, je ne veux pas qu’on les jette, je veux juste qu’ils bossent un peu pour garder la santé. EUH, non, ce n’est pas moi, c’est la feuille de route du gouvernement).
– Envoyer tous nos déchets en Afrique ou en Inde car nous n’avons plus assez de place et qu’il faut bien qu’ils bossent un peu eux zaussi.
– Divorcer et se remarier de nouveau, pour relancer la presse en France.
– Visiter Rungis avec la nouvelle et lui faire goûter des moules pas fraîches à 5h du matin avec un coup de blanc pour que ça passe mieux.

La liste est longue et je vous laisse la continuer comme vous le sentez


Ecrit le 11 juin 2008

 Padtraka et les bons conseils pour un été tranquille

Vous sentez comme chacun l’approche de l’été : votre température monte, vos hormones s’affolent, c’est normal, ce n’est pas sale !

Pour garder la forme pendant toute cette saison, voici mes bons conseils fournis gratuitement, ce qui est rare de nos jours, or tout ce qui est rare est cher donc mes bons conseils devraient être chers …

Bref, revenons à notre forme : le championnat de boxe est terminé (et c’est Osman Aktas, né à Châteaubriant, qui a conquis le titre) . Maintenant va commencer le championnat d’Europe de foot. Aussi, tous les soirs, à partir de 18h00, installez-vous profondément dans votre canapé, prenez quelques gâteaux apéros et des boissons sucrées. Pour parfaire votre condition physique, je vous invite à faire quelques mouvements tous les quarts d’heure : levez et baissez d’abord la paupière gauche puis la droite en inspirant profondément, puis rotez un bon coup.

Après le foot, il y aura le tour de France puis les JO de Pékin. En septembre, si vous suivez mes conseils à la ligne, vous serez fin prêts pour la rentrée. Enfin presque ...


Ecrit le 18 juin 2008

 Padtraka fait boum

Moi qui pensais passer mon été tranquille à regarder du sport à la télé, j’ai été perturbé jeudi dernier dans mon flegme (ma flemme ???) footballistique par M. Fillon (je précise pour les bernard-l’ermite et autres êtres vivant en vase clos que l’on prononce fi-yon et non pas fion car c’est moins beau et peu flatteur pour un premier ministre déjà bien secoué par son président adoré-avec-qui-tout-se-passe-bien-même-si-c’est-pas-facile-tous-les-jours, vous vous en doutez quand on prend autant de décisions zimportantes pour l’avenir des Français). Je m’égare, je m’égare …

Revenons à M. Fillon : le coût de l’énergie augmente, j’ai la solution : un 2e réacteur EPR. Fallait y penser ! Et là, un tilt fabuleux se produit dans ma tête, entre mes deux oreilles, là où sont censés agir mes neurones. J’ai essayé au début de l’année de trouver un petit producteur de pétrole local pour réduire ma facture d’essence, sans succès. Aujourd’hui, je me dis que je tiens la solution : je vais me faire mon EPR à moi dans mon jardin.

Si certains d’entre vous maîtrisent bien la technique EPR, merci de me contacter directement par le journal pour me briefer au niveau technique. Le solaire et l’éolien sont dépassés, vive l’EPR à la maison.

Ah, je sens que l’été va être chaud.


Ecrit le 25 juin 2008

 Padtraka fait boum ... suite

Tout content d’annoncer à mes voisins que j’allais avoir un petit réacteur nucléaire EPR à moi dans mon jardin, quel ne fût pas mon étonnement de voir mes dits-voisins débarquer devant chez moi en scaphandre de cosmonaute. J’ai tout d’abord pensé que c’était carnaval dans le quartier et que j’avais oublié la date. Eh bien, non, rien sur mon calendrier.

Pendant ce temps, les voisins me faisaient de grands gestes. Je leur répondais en faisant les mêmes gestes à travers la fenêtre. Ce devait être un nouveau jeu ou un concours de Tektonik (vous savez ce truc de jeunes, je vous dis ça, moi je n’en sais rien, j’en ai entendu parler, c’est tout).

Pour percer le mystère, je me suis décidé à sortir de chez moi. Tout le monde est parti en courant ... Je lance donc un appel à la population. Qu’est-ce qui ne va pas chez mes voisins ? Je vais finir par appeler le samu psychiatrique : ils sont atteints d’un mal sévère. Est-ce une agoraphobie foudroyante ? Une psychose à tendance schizophrénique collective ?

Si c’est une blague, qu’on me le dise : je suis d’un naturel naïf.