Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > humour > Professeur Padtraka > Padtraka, les pigeons et la foire

Padtraka, les pigeons et la foire

Ecrit le 10 septembre 2008

 Padtraka et les pigeons

Je vous dois tout d’abord une explication. La Direction m’a accusé de faire grève la semaine dernière après 6 semaines de congés grassement payés. Ce n’est pas vrai. J’étais en exploration ethnographique en pleine Pampa et j’avais prévu mon papier. Le seul problème était son envoi (pas d’internet). J’ai donc contacté mes amis pigeons. Tout était arrangé pour que mon article (très pertinent d’ailleurs) arrive à temps pour être mis sous presse. Seule une grève inopinée du SUPVPS (syndicat unifié des pigeons voyageurs du pacifique sud) protestant contre la hausse du prix du grain a empêché la réussite de cette mission.

Vous avez donc été privés de votre rituel à l’insu de mon plein gré et la Direction m’a lâchement accusé de faire grève. Je ne saurai faire ça à vous mes fidèles lecteurs.

J’attends toujours vos réactions sur le sujet de la rentrée sur les profs.
Ca débutera vraiment après la foire (c’est un rituel, la vie castelbriantaise ne reprend qu’après la foire, s’il y a encore une vie à Châteaubriant ...)


Ecrit le 17 septembre 2008

 Padtraka fait la foire

Le Professeur Padtraka a fait la Foire de Week-end. Cela explique sans doute le caractère décousu de ses propos qu’on hésite à prendre au sérieux.
La Direction

Le préfet a lâché la Foire pour aller accueillir le Pape. Je vous jure que si vous me mettiez en invité d’honneur - moi, Professeur Padtraka – je préfèrerais la bise de Miss Bretagne et je ne vous lâcherais pas.

Le boulet de canon tiré pour l’inauguration de la foire a atterri dans le jardin d’un Castelbriantais déconfit pour l’occasion. Il est allé porter plainte auprès de la Foire. Le comité lui a présenté ses excuses en précisant que ce boulet réel avait été gardé pour exposition et a été confondu avec les autres. Un nouveau scandale à la Carcassonne ...

Toutes les personnes prénommées Edvige ont été refoulées à l’entrée de la Foire. La foire de Béré n’est toujours pas fichée.

Pour augmenter encore le nombre de visiteurs, il est prévu d’organiser le concours de Miss Bretagne directement sur la Foire. Chaque candidate aura un box avec de la paille et un seau à l’espace élevage. Les candidats au jury – qui pourront tâter le museau et les fesses mais pas plus, fô pas déconner quand même – se pressent déjà.

Pour montrer le dynamisme économique du pays de Châteaubriant  , il est prévu d’implanter une entreprise qui fabriquera des véhicules amphibies. Réaction normale eu égard au temps de cette année. Les organisateurs ont déjà déposé un cierge à Sainte Rita pour qu’il pleuve beaucoup !!!


Ecrit le 24 septembre 2008

 Padtraka et la crise

Certains parmi vous m’ont reproché de parler de la pluie à la foire dans la précédente édition. Je m’excuse platement, je me suis planté : il n’y a eu que la malheureuse averse de vendredi après-midi.

En restant sur le sujet de la foire, j’ai une question pour vous : quel est le lien entre la foire de Béré et le crash boursier qui a commencé le même wek-end ? La plupart d’entre vous n’y ont vu qu’une concomitance aléatoire. Eh bien vous avez tort !

Sachez que tout le gratin de Wall Street était invité sur la foire (c’est une information exclusive de notre journal d’investigation). Et, tout occupés qu’ils étaient à loucher sur les jambes de Miss Bretagne, les culs des vaches et les beaux tracteurs, ils en ont oublié de regarder leurs messageries instantanées sur leurs portables Ailleteque. Et paf, la crise !

Cette analyse - que la plupart des grands media nationaux et internationaux reprendront rapidement - va bouleverser tout le capitalisme financier.

Morale de l’histoire : la foire est bien un événement hors du temps, où le monde réel est laissé de côté. C’est sans doute ce qui fait son succès. Bon en prime, ça va coûter 1000 milliards de dollars aux Ricains. Ca fait un peu cher mais la foire en vaut bien le coup, non ?