Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Entreprises > Politique économique, soutien à l’emploi > PCI - Pays de Châteaubriant-Initiative > Entreprises : PCI fait la foire de Béré

Entreprises : PCI fait la foire de Béré

Ecrit le 17 septembre 2008

 Explosion de créations d’entreprises

Pays-de-Châteaubriant-Initiative   (PCI  ), qui soutient la création ou la reprise de petites entreprises, « explose » : « Nous avons soutenu 38 créateurs en 2006, puis 69 en 2007. Pour 2008 nous pensons arriver à 85 » a expliqué le Président Jean-Paul Yvrenogeau. Le Conseil d’Administration a donc décidé de renforcer son fonds de prêts de 510 000 € avec l’aide lde la Région, du Conseil Général, de la Caisse des Dépôts. Françoise Gentil, conseillère régionale a pu confirmer que le Conseil Régional apportera 300 000 € d’ici la fin de l’année.

Le stand de PCI   comportait 20 jeunes créateurs d’entreprise (et il y en avait une vingtaine d’autres dans des stands payants) dont la motié de femmes. PCI   mène en effet une action intitulée « Femmes chefs d’entreprise, pourquoi pas vous ? ».

 David Breaud

JPEG - 10.5 ko
David Br

29 ans, le jeune homme a travaillé 10 ans comme salarié, aussi bien sur des chantiers qu’au bureau (plans, devis, suivi des travaux). Il s’est installé en menuiserie à Issé. « Je travaille sur plans ou, en cas de rénovation, je vais chez les clients pour voir le travail à faire. Je fabrique de temps en temps mais surtout j’assure les commandes et la pose »
06 75 84 89 60
issemenuiserie@yahoo.fr

 Naonoum

JPEG - 72.9 ko
Nao

C’est une entreprise de « matière grise ». Elle est « designer », lui est « dessinateur ». Ils se sont associés pour apporter leur talent aux entreprises : concevoir un logo (comme celui de Metalogik), réaliser des documents de communication (par exemple pour Team Plastiques et Apportech), voire concevoir du mobilier design.
« Nous apportons les idées en fonction des besoins des clients, nous trouvons l’imprimeur, le fabricant » …. Et tout avec l’enthousiasme. Tél 02 28 05 01 95