Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Culture, expositions, livres, loisirs, spectacles, sports > Expositions > Exposition : le temps d’un moment

Cet article est ancien. Il ne reste en ligne que pour mémoire

Exposition : le temps d’un moment

Ecrit le 17 septembre 2008

« Le Temps d’un Moment   » pourrait s’arrêter !

7-T

A Riaillé (sortie Ancenis) est installé Le Temps d’un Moment  , lieu de ressources culturelles en milieu rural, animé par Annick Sterkendries, ouvert à tous, adultes, enfants, valides et handicapés. Différents évènements y sont proposés, expositions d’œuvres d’art, ateliers de pratique artistique, voyages scolaires, rencontres  , débats....

Actuellement, jusqu’au 28 septembre (samedi et dimanche de 14h à 18h30 ou sur RV), c’est une expo-vente d’art contemporain (entrée libre), où Sa Majesté le Cochon fait de l’art ! J’y suis allé, et j’ai eu deux plaisirs : y voir des créations plaisantes et accessibles, y croiser un public composé tant de connaisseurs que de gens du pays n’ayant peut-être jamais osé aller à une telle exposition, inquiets (ici, à tort) devant l’appellation « art contemporain ». Il y avait même des enfants, parfaitement à l’aise chez quelqu’un qui croit en eux et pense à eux.

Ajoutez que ce dimanche 7 septembre avait commencé par un apéro-zical à l’accordéon d’Alain Trévarin, et fini sur un savoureux spectacle solo d’humour et de fantaisie offert par Dominique Prié (et Léon le Cochon), « On n’est pas des bêtes », qu’on espère revoir dans la région.

Annick Sterkendries, qui n’en est pas à ses premières actions en milieu rural, déborde de projets. Mais si elle vit d’amour pour partager sa passion créa­trice, elle ne vit pas d’eau fraîche, et son association peine à trouver des soutiens financiers. Faute de soutiens institution­nels suffisants, elle pourrait se tourner vers des sponsors privés… ou mettre la clé sous la porte. Ce qui serait dommage dans une région où existe, on l’a vu avec les réactions du public, une vraie curio­sité, un désir de s’impliquer.

Toutes images et informations complémentaires sur : http://ww.letdm.fr

PMB


Ecrit le 7 octobre 2009

Pour les personnes désorientées

Le temps d’un mo

Un séjour pour personnes âgées désorientées vient de se terminer au TDM à Riaillé. Plus connu pour ses expositions d’art contemporain, ses ateliers de pratiques artistiques, l’accueil de classes découvertes, ses visites commentées ….le TDM pratique l’art thérapie. Durant une semaine, le TDM a accueilli 7 personnes désorientées séjournant habituellement dans différentes structures de la Mutualité Retraite de Loire Atlantique. L’hébergement et le repas du midi et du soir ont été pris à la résidence Ste famille de Teillé. Le TDM y donnait des ateliers d’art thérapie le matin. L’après midi les vacanciers se déplaçaient dans les locaux de l’association à Riaillé pour profiter d’autres ateliers.

Durant ce séjour, les vacanciers ont visité le musée l’Armath, le superbe potager de Mme Petiteau sans oublier le goûter-crêpes servi par l’Auberge de l’Ecluse. Ce séjour fut bonheur pour tous. les vacanciers sont repartis transformés.

Renseignements : 02 40 73 88 87

Site internet du TDM