Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Intercommunalité et diverses communes > CCSD-Com’Com’ du Secteur de Derval > CCSD - 2005-2008 > CCSD- Plaquette culturelle et nouveau logo

CCSD- Plaquette culturelle et nouveau logo

Ecrt le 1er octobre 2008

 Première plaquette culturelle

Com’ Com’ de de

« La culture fait partie de nos priorités, elle contribue à la qualité de vie et à l’attractivité de notre territoire » a délcaré Jean Louër, Président de la Com’Com’   de Derval en présentant la première plaquette culturelle, fruit d’un travail collectif fédérant, sous la direction d’Alain Rabu maire de St Vincent des Landes, tous ceux qui proposent des spectacles de théâtre, musique, danse, chant. « Nous souhaitons prendre appui sur le pays, pour mutualiser les spectacles … et les moyens … et susciter de nouvelles initiatives ». Mine de rien, sur ce petit territoire de 10 000 habitants, 113 associations ont été recensées par l’Office de Tourisme  .

La plaquette est prévue pour un semestre (de septembre à février). Il y en aura une autre en mars. Seuls les spectacles de type « événementiel » ont été notés, à l’exclusion des activités associatives ordinaires.

La plaquette a été confiée à l’agence Zoan de Lusanger. Elle représente un chêne majestueux avec des pictogrammes rappelant les différentes sortes de spectacles. Tirée à 2000 exemplaires, on peut la trouver dans les mairies, bibliothèques, cybercentre … et à la médiathèque   de Châteaubriant.

Quatre soirées Graines d’Automne, Fest-noz, Festival d’Hiver Zik, Batterie-fanfare, spectacles jeune public, cafés littéraires, théâtre (Chômage et La Veuve et le Grillon), Danse ...

Longue vie à cette plaquette culturelle et aux suivantes !

 Bibliothèque-bénévoles

La bibliothèque de St Vincent des Landes recherche des bénévoles. Se renseigner au 02 40 55 36 75 ou 02 40 55 39 30
La bibliothèque intercommunale de St-Vincent des Landes, située face à La Poste est ouverte les mercredi 16h30 – 17h30
et dimanche 11h – 12h
Inscription et prêts gratuits
Accès internet, Catalogue en ligne du réseau des bibliothèques
http://www.biblios-ccsd.net


Ecrit le 8 octobre 2008

logoCCSD-1

La Com’Com’   de Derval, qui avait un logo vieillot, s’est dotée d’un nouveau logo, en souhaitant donner d’elle-même une image attractive, pour augmenter sa notoriété et poursuivre ainsi son développement.

On peut y voir, par l’« éclaté » de feuilles qui entoure sa dénomination, sa volonté d’ouverture et de dynamisme ainsi que son envie de rayonner auprès des acteurs économiques et des grandes métropoles voisines. La multitude de couleurs symbolise la diversité de ses compétences et le le maillage de son territoire.

La couleur verte, naturellement très présente, conforte l’identité rurale du secteur et rappelle la motivation qu’a la CCSD   depuis longtemps de mener des actions en faveur de la protection de l’environnement.

Enfin, la vague souligne le nom de la collectivité en référence aux cours d’eau présents sur le territoire qui contribuent à rendre le cadre de vie du Secteur de Derval si agréable et paisible pour ses habitants.

Papier à en-tête, enveloppes, cartes de visite, cartons de correspondance, panneaux de signalétique, seront désormais décorés de ce nouveau logo.