Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Entreprises > Politique économique, soutien à l’emploi > ADIC > ADIC - Salon des métiers et de l’emploi

ADIC - Salon des métiers et de l’emploi

Ecrit le 8 octobre 2008

Salon des Métiers et de l’emploi

La Fourmi s’humanise ! Symbole des deux précédents salons des métiers de l’ADIC, elle s’humanise pour s’adresser aux jeunes travailleurs, « pour leur donner envie de rester au pays, ou d’y revenir, car il y a des emplois intéressants ». C’est du moins ce que disent les industriels locaux. Le salon qui aura lieu en janvier prochain s’adressera aux collégiens, aux chefs d’établissements et aux enseignants, aux parents et au grand public. Il s’organisera de façon attrayante autour de 12 grands pôles, « des stands où l’on peut se rencontrer ». Des stands où seront aussi proposés des emplois !

Six comédiens, avec le théâtre Messidor, contribueront à l’animation à partir de la débrouillardise, de l’intelligence et de la solidarité de la fourmi.

Des interventions dans les écoles aideront à mieux présenter les entreprises castelbriantaises et leurs atouts.

Tout ça c’est bien joli. Et nécessaire. Mais il faudrait encore que les chefs d’entreprise acceptent une opération-vérité sur les salaires pratiqués, s’ils veulent vraiment prouver aux jeunes qu’il est intéressant de travailler au pays.