Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > humour > Professeur Padtraka > 2009 : Padtraka vous explique le 23

2009 : Padtraka vous explique le 23

Ecrit le 7 janvier 2009

 2009, l’année de l’œuf

Qui de l’œuf ou de la poule est arrivé le premier ?

Somptueuse énigme qui occupe l’humanité tout entière depuis des siècles et des siècles ... amène, diront certains !
Amène si je veux !

Bon je m’étais promis dans mes bonnes résolutions de faire des chroniques réalistes pour cet an nœuf, c’est raté !

A défaut de résoudre cette énigme improbable, essayons celle-ci : qui de l’homme ou du trader est arrivé le premier ? L’homme ou plutôt l’être humain, me direz-vous et vous avez bien raison.

Qui nous fout dans la merde aujourd’hui ? Le trader, bravo, encore gagné. Bon, il n’est pas tout seul, ce pauvre trader que nous nommerons totalement au hasard, Nicolas. Je suis vraiment désolé pour tous les Nicolas que j’apprécie mais c’est le premier prénom qui m’est venu à l’esprit et en plus, on s’en fout de son prénom.

La seconde partie de l’énigme est plus intéressante : qui de l’être humain ou de Nicolas vaut le plus ?

L’être humain, allez-vous me répondre tous en chœur, chers lecteurs humanistes gauchistes de tous poêles !

Eh bien, vous avez tort, vous êtes tombé dans le piège. Le piège de cette société qui donne valeur à toute chose et donc qui tend à comparer, négocier, vendre tout ce qui a une valeur.

Après ce petit exercice purement intellectuel, je vous souhaite à tous une année pas trop pourrie - même si ça va être dur - et vous dit à la semaine prochaine peut-être.

Et vive l’homme nœuf !


Ecrit le 14 janvier 2009 (1)

 Padtraka vous explique le 23

23 janvier 2009. 2+3 = 5. Dans le mot janvier nous avons 7 lettres : 5 et 7 font 12. Pour obtenir un seul chiffre, nous ajoutons 1 à 2 et nous obtenons 3.

Pour 2009, on additionne les 4 chiffres : 2+0+0+9 = 11, et donc, vous avez suivi jusqu’ici, on ajoute 1 à 1 et nous obtenons 2.

Vous l’aurez compris : c’est votre premier cours de numérologie gratuit dans la Mée, votre journal fidèle qui vous explique tout. Et là, je sens des perplexes à ma gauche comme à ma droite. Refermez vos mâchoires qui viennent de tomber et écoutez
ATTENTIVEMENT !

En utilisant le 23 janvier 2009, nous avons maintenant deux chiffres : d’abord 3 puis 2. Que signifient-ils ?

C’est simple : 3, c’est le nombre de Hunault qui régissent notre vie politique locale depuis près de 50 ans (même s’il y a eu pause). Et 2, c’est la venue du numéro 2 de l’état français en la personne de François Fillon, le 23 janvier 2009. Et qui va être reçu par les Hunault ! La boucle est bouclée, l’explication est plus que limpide.

Vous pouvez maintenant envoyer vos chèques d’étrennes à la rédaction qui me les fera parvenir en douce. 2009, ça m’inspire, ça va être une année folle !!!


Ecrit le 21 janvier 2009

 Padtraka se fait débaucher

Notre cher professeur sera absent de nos colonnes cette semaine. Il s’est fait embaucher comme nègre pour préparer le discours de François Fillon. Fô ben vivre mes ptits m’sieurs dames ...


Ecrit le 28 janvier 2009

 Padtraka en exclu et nulle part ailleurs

Comme vous l’avez lu la semaine dernière, j’ai été embauché pour écrire le discours de Fillon. Le voici en exclusivité, je ne sais pas s’il l’a lu. Je suis occupé avec Obama pour le plan de relance américain.

Chers amis,

Merci d’être venus si nombreux dans ce joli petit bourg campagnard et tranquille. Maintenant que nous sommes tranquillement entre gens civilisés de droite - les gauchistes sont bloqués à l’extérieur - nous allons pouvoir deviser tranquillement. Nous vivons une période difficile : la crise frappe directement un certain nombre d’entre vous. Ce n’est pas une raison pour arrêter les réformes qui auraient dû être faites depuis longtemps déjà.

Avec l’aval du Président et l’aide de tous les ministres de mon gouvernement, nous sommes prêts à vous proposer un nouveau monde. Nous allons bouleverser la notion même de démocratie. Quand les historiens se pencheront sur cette époque dans une cinquantaine d’années, ils pourront dire. : avec cette équipe dynamique, la démocratie est devenue « le pouvoir de la droite par la droite et pour la droite ». Voici notre New Deal à nous !!! (applaudissements nourris)

Regardez ce cher Alain qui met en place déjà dans sa bourgade cette nouvelle forme de gouvernance. Les gauchistes sont ici méprisés, ignorés, insultés et tout le monde s’en fout ! Ils ont disparu, ah, ah, ah ... (rires nourris)

Si je suis venu ici, ce n’est pas pour vous expliquer le plan de relance car vous êtes déjà convaincus. Je suis ici pour relancer la carrière politique de Michel qui s’est perdu pendant quelques temps et qui maintenant a compris que la raison du plus fort est toujours la meilleure. Michel, nous comptons sur toi pour les Européennes et les Régionales pour faire la nique à la gauche et reconquérir notre belle région.

Sur ce, je vais rejoindre mon home sweet home à moi et je finirai en disant simplement : Vive la Droite, Vive nous et vive la droite !!!
(applaudissements nourris)


NOTES:

(1) à l’occasion de la visite, annoncée, de François Fillon à Châteaubriant pour le 23 janvier 2009