Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Intercommunalité et diverses communes > Diverses communes > Bibliothèque à Rougé

Bibliothèque à Rougé

Ecrit le 13 janvier 2010

 La bibliothèque de Rougé

Bibliothèque de R

Pour mailler le territoire communautaire de bibliothèques ou points-lecture, la Communauté de Communes du Castelbriantais a établi un plan d’investissement immobilier en tenant compte de plusieurs paramètres permettant de dimensionner l’équipement. Il s’agit :
– De la population communale, ses caractéristiques sociodémographiques.
– De l’éloignement de la commune par rapport à la ville centre.
– Des taux de fréquentation enregistrés et des habitudes d’emprunt.
– Des modes de gestions envisagés et du niveau d’implication du bénévolat.

Après Villepôt (ouverte en 2006), Meilleraye-de Bretagne (ouverte en 2008), Soulvache (ouverte en 2009), la nouvelle bibliothèque de Rougé a ouvert le 20 décembre 2009 dans un bâtiment de 220 m2 rénové. (Architecture : cabinet Ménard) pour un coût de 364 000 € TTC
Aujourd’hui, les 164 adhérents de la bibliothèque de Rougé représentant 104 familles ont la possibilité d’emprunter plus de 2800 livres : albums, contes, romans, documentaires, bandes dessinées, mangas, livres en grands caractères. Mais aussi 431 CD et DVD. Cette bibliothèque, qui fêtera ses 20 ans en 2010, est animée par une équipe de 21 bénévoles, le mercredi de 16h à 17h30 et le samedi et dimanche de 11h à 12h30.

Bibliothèque de R

 Jeux vidéos , Info parents

Pour guider les parents perdus dans le monde des jeux vidéos, l’association e-Enfance vient de lancer un site d’information pratique sur les jeux vidéo. Le site propose des fiches descriptives pour plus de 700 jeux, assorties de l’avis d’une psychologue.

Adresse : http://www.jeuxvideoinfoparents.fr/

A signaler aussi le site :
http://www.pedagojeux.fr/

Deux objectifs : d’une part, sensibiliser le grand public sur les enjeux de la protection de l’enfance et sur le bon usage des jeux vidéo ; d’autre part, fournir aux parents et éducateurs une approche pédagogique autour des problématiques soulevées par le jeu vidéo