Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > humour > Devinette > Devinettes - juin 2009

Devinettes - juin 2009

Ecrit le 3 juin 2009

 Quelle est la revanche des cinquantenaires démodées ?

Réponse

JPEG - 7.5 ko
Susan d

C’est un personnage nommé : Susan Doyle, celle qui a, par son histoire singulière, subjugué le public britannique des nouveaux talents de la chanson et décroché une place en finale.

L’Express la présente comme « la revanche des cinquantenaires démodées, l’icône des femmes invisibles, ces grandes oubliées des écrans de télé et des magazines ».

Gala, plus perfide, multiplie les expressions du genre : l’Ecossaise au look pathétique, la diva replète à l’allure vieillotte, cendrillon, chômeuse démodée, vierge effarouchée, la « vilaine » au timbre magique, sa mise désuète et son faciès disharmonieux et décrit ainsi sa prestation : « la mamie précoce a, encore, soufflé le public. Pour ce second passage, Susan avait tout de même désépaissi ses sourcils broussailleux, teinté sa chevelure poivre et sel de reflets auburn, et discipliné ses frisottis par une permanente ondulée. La Boyle avait aussi relégué au placard ses robes en viscose taillée dans ses rideaux, ses bas de contention et ses claquettes vernis mais conservé son style surané ».

Au siècle où tout se joue sur l’apparence et la jeunesse, Susan Doyle ne pouvait qu’étonner, mais elle n’a pu emporter la finale ! C’est peut-être aussi bien pour elle.

http://www.lexpress.fr/culture/musique/le-conte-de-fees-de-susan-boyle-continue_762785.html

L’article de Gala : http://www.gala.fr/l_actu/c_est_officiel/susan_boyle_le_conte_de_fees_continue_180109

http://www.youtube.com/watch?v=tyrxTgt4OwA&feature=related


Ecrit le 10 juin 2009

 Comment voit-on que la délinquance baisse en France ?

Réponse

Au fait que la police, la justice et la gendarmerie ne savent plus quoi se prendre.

Après avoir arrêté deux enfants de 6 et 10 ans, après avoir convoqué un gamin de 8 ans, après avoir poursuivi une personne ayant dit « Sarkozy, je te vois », cette fois c’est la préfecture de police de Paris, Brigade de répression de la délinquance contre la personne, qui convoque une femme de la région de Dax à se présenter au commissariat de Dax pour répondre d’injures publiques envers un membre du ministère.

Dans un forum sur Dailymotion cette femme a prononcé trois mots, qu’on hésite à reproduire ici tant l’injure est excessive. Mais pour l’édification du peuple, nous allons nous résoudre à en faire état . Cette dame, donc, a écrit « Hou la menteuse ! » au sujet de Nadine Moreno.

C’est en effet inadmissible car on sait que les hommes-et-femmes politiques ne mentent jamais, que les dirigeants d’entreprise ne mentent jamais, même quand ils démentent une délocalisation ou des licenciements programmés. Mme Nadine Moreno a donc porté plainte. La contevenante se fera-t-elle taper sur les doigts qui ont frappé ces mots sur le clavier d’un ordinateur ? Nous on préférerait une fessée publique. Et vous, qu’en dîtes-vous ?


Ecrit le 17 juin 2009

 Qu’est-ce qu’un militant ?

Réponse

Quelqu’un qui trouve normal d’aider les autres et ne s’en fait pas gloire. Quelqu’un qui travaille dans l’ombre quand d’autres tiennent le devant de la scène. Quelqu’un qui prend du temps pour effectuer les tâches ingrates quand d’autres recueillent les félicitations. Quelqu’un qui participe à des « conseils d’administration » sans jetons de présence et sans même un dédommagement des frais. Quelqu’un qui se soucie de solidarité quand d’autres cultivent l’individualisme et l’intérêt personnel. Quelqu’un d’indispensable, acteur de l’humain, quand les machines croient pouvoir remplacer l’intelligence et le cœur.

Arrivés à un certain âge, les militants disparaissent, pas toujours remplacés. L’espèce se fait rare.


Ecrit le 24 juin 2009

 Quelle est l’opinion de l’ONU sur le fichage des enfants en France ?

Réponse

Dans son arrêt du 11 juin 2009, le comité des Droits de l’enfant de l’ONU, critique la multiplication des bases de données, dans laquelle les données personnelles des enfants sont recueillies, stockées et utilisées pour une longue période, ce qui s’accorde mal avec le droit des enfants et de leurs familles à la vie privée. En ce qui concerne la “Base élèves“ utilisée à l’école primaire, le comité craint que cette base de données soit utilisée à d’autres fins : détection de la délinquance, repérage des enfants migrants en situation irrégulière. Il est en outre préoccupé par le fait que les parents ne peuvent pas s’opposer à ce fichage, ne sont souvent pas informés de l’enregistrement de leurs enfants et peuvent être réticents à les inscrire dans les écoles.

Source : http://www2.ohchr.org/english/bodies/crc/docs/co/CRC-C-FRA-CO-4.pdf


Ecrit le 1er juillet 2009

 Le puritanisme s’accommode-t-il de la politique ?

Réponse

Pas vraiment ! Parce que la politique est un jeu public. Le gouverneur conservateur de Caroline du Sud, Mark Sanford, qui était pressenti pour représenter le camp républicain à la présidentielle de 2012, a tenu mercredi 24 juin une conférence de presse où, afin d’expliquer une absence inexpliquée de plusieurs jours, il a dû confesser avoir trompé sa femme. Et promettre de rembourser l’argent public utilisé pour rendre visite à sa maîtresse en Argentine. La semaine précédente, un autre républicain, John Ensign, défenseur des valeurs familiales, avait lui aussi admis publiquement une liaison. Aux USA ce genre d’histoire est plus grave que la politique de domination du monde ou d’apologie de la torture !

En France cela reste du domaine de la vie privée. Heureusement..