Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Entreprises > Politique économique, soutien à l’emploi > ACPM - Insertion Economique > Des CESU pour l’ACPM ?

Des CESU pour l’ACPM ?

Ecrit le 17 juin 2009

 Des Services à la Personne

Des Services à la Personne facilités grâce au Chèque Emploi Services et à l’ACPM  

Beaucoup de personnes auraient besoin, ponctuellement ou non, d’aide pour des travaux comme le jardinage, le ménage, le bricolage ou même un déménagement. Un coup de main même pour très peu de temps, simplement une heure ou deux parfois. Mais comment faire ? A qui s’adresser ?

Nombreuses sont les personnes qui ont pu bénéficier de la prime gouvernementale de 200 €, octroyée sous forme de Chèques Emploi Services (CESU) et qui ne savent pas comment les utiliser.

Comme de nombreuses associations, dites intermédiaires, l’ACPM   (Actions pour les Chômeurs du Pays de la Mée), à Châteaubriant, est justement là pour cela. En fonction du type de travail demandé, l’ACPM   recherche la ou les personnes les plus compétentes, prend en charge toutes les démarches administratives et assure le suivi du personnel mis à disposition. Une fois le travail terminé, il ne reste plus, pour le donneur d’ordre, qu’à s’acquitter du paiement grâce aux Chèques Emploi Services, puisque maintenant les associations intermédiaires sont habilitées à les recevoir.

Dans chaque cas, l’ACPM   procède à une enquête de satisfaction auprès du demandeur. En 2008, l’ACPM   a fait travailler près de 100 personnes pour un total de plus 12 600 heures. Ménage, nettoyage, jardinage, petit bricolage, peinture, carrelage, secrétariat, service en cantines scolaires, déménagements et travaux divers.

L’ACPM   qui intervient sur les Communautés de Communes du Castelbriantais et du secteur de Derval, se situe 14, rue des Vauzelles à Châteaubriant et peut être contactée au 02 40 28 09 70.


Ecrit le 24 juin 2009

 Des CESU pré-financés

Un certain nombre de familles viennent de recevoir un chéquier de 200 euros. Les chèques valent 10 ou 20 €. Ils sont utilisables jusqu’au 31 janvier 2010.

Grâce à ces chèques les familles peuvent se payer des services à la personne à domicile ou la garde des enfants à l’extérieur du domicile :
 
– les services à la famille (soutien scolaire, cours, assistance informatique…)
– les services de la vie quotidienne (jardinage, petit bricolage, ménage/repassage, livraison de repas ou de courses, …)
– les services aux personnes âgées et dépendantes (garde-malade, assistance aux personnes handicapées, soins esthétiques …)
– la garde d’enfants hors du domicile (crèche, halte-garderie, jardin d’enfants…)

Ne pas hésiter : ACPM   02 40 28 09 70

Le Cesu : http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/home.jsp