Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Intercommunalité et diverses communes > Pays de Châteaubriant > Syndicat mixte du Pays de Châteaubriant - après 2003 > Déchets ménagers, SMPC, SMICTOM, SICTOM > Recycle et Don à Conquereuil

Recycle et Don à Conquereuil

Ecrit le 21 octobre 2009

Recycle et Don

Recycle et

« Moi aussi j’agis ! » : dans le cadre de cette opération du Conseil Général, une association s’est lancée en mai 2009 sur le secteur de Vay, Conquereuil, Derval, Guémené. Objectifs : récupérer tout ce que les gens veulent donner, pour réduire la production des déchets et vendre à bas prix. L’association a pris le nom de « Recycle et Don » et, samedi 10 octobre, elle se trouvait sur le marché de Derval avec un grand camion. Frigo, vaisselle, tente, jeux vidéos, décorations de Noêl, salon en osier, lit, fauteuil, gazinière, vélos, etc … Le Conseil Général a accordé une subvention. L’association Arbres a fourni le camion, l’association stocke déjà dans un hangar et cherche un local pouvant faire à la fois lieu de revente et atelier de réparation.

« Nous allons, dès que possible, ouvrir des ateliers de couture, tricot, réparation de vélos. Dans notre équipe nous avons déjà des menuisier, maçon, électricien » explique Lisbeth Davireau. « Nous avons un très bon retour de la population » dit le Président Gaétan Grimaud.

Contact : Gaétan - 02 28 07 07 78
http://recycletdon.over-blog.com/