Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > humour > Devinette > Devinettes - Novembre-Décembre 2009

Devinettes - Novembre-Décembre 2009

Ecrit le 4 novembre 2009

 Qu’est-ce que le patator ?

Réponse

C’est une histoire vraie. Le 14 octobre dernier trois policiers de la direction départementale de la sécurité publique à Dijon ont interrogé Jérémy, lycéen de première scientifique pendant une heure trente. Motif : la fabrication d’un patator. Un bazooka plutôt rudimentaire constitué de deux tubes de pvc. Et fonctionnant avec des pommes de terre.

Le principe est simple : il suffit d’introduire un quelconque produit inflammable dans le tuyau qu’on aura préalablement armé d’une pomme de terre et déclencher la mise à feu avec un allume-gaz. Le tubercule est ainsi propulsé. C’est simple comme le fonctionnement d’un canon. Pas besoin d’avoir suivi des études poussées pour confectionner un tel engin qui tient plus de l’amusement potache que de l’attirail du parfait guérillero urbain. Cependant, les policiers ne l’ont pas entendu de cette oreille ! Le dossier a été transmis au Parquet de Dijon. Donnera-t-il suite à cette histoire ? 

http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/le-patator-arme-de-l-ultra-gauche-63982#at


Ecrit le 11 novembre 2008

 Qu’est-ce qu’une délation moderne ?

Réponse

C’est une dénonciation par internet. La justice vient de condamner l’entreprise Benoist Girard pour avoir installé un logiciel informatique permettant à ses salariés de dénoncer leurs camarades, pour des actes illégaux, mais aussi pour des faits relevant de la vie privée : la maladie d’un collègue, ou la consommation de stupéfiants ou tout autre chose. Avec ce système, on peut imaginer l’excellente ambiance au sein de l’entreprise : les salariés avaient le sentiment d’être épiés en permanence. Un système du même genre existe en France chez Sanofi-Pasteur.

« L’informatique doit respecter l’identité humaine, les droits de l’homme, la vie privée et les libertés » dit la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés) en encadrant strictement tous les systèmes d’alerte professionnelle c’est-à-dire en les limitant aux domaines financier, comptable, bancaire et de lutte contre la corruption. (voir le site cnil.fr en cherchant « alerte professionnelle »


Ecrit le 18 novembre 2008

 Qu’est-ce 44 milliards ?

Réponse

C’est pas grand-chose finalement. C’est juste le quart de ce que coûte la construction de murs, dans le monde, pour éviter l’immigration de gens qui ont faim ! Selon le directeur général de l’Organisation de l’Onu pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), il suffirait de 44 milliards par an, pour aider les pays les plus démunis à devenir autosuffisants en matière alimentaire. Un milliard de personnes souffrent de la faim dans le monde. Une nouvelle crise alimentaire mondiale ne peut pas être exclue. 31 pays sont en situation de grave insécurité alimentaire, 20 en Afrique et 11 en Asie. Toutes les 6 secondes, un enfant meurt de faim. « Malgré tous nos appels, nous avons vu plus de disponibilité à réagir aux crises, conflits, sécheresses, etc. qu’à affronter les problèmes des producteurs de nourriture » dit le directeur de la FAO.

Une pétition mondiale est lancée par l’intermédiaire du site : http://www.1billionhungry.org/. « Chaque clic   sera un aiguillon pour que les dirigeants du monde passent de la parole aux actes »


Ecrit le 25 novembre 2008

 Football : Qui a dit : on en avait envie, on en avait besoin ?

Réponse

C’est M. Eric Besson, ministre de l’Immigration, après le honteux match de foot où « Les Bleus » ont été qualifiés grâce à une double faute que l’arbitre n’a pas vue. « Pas vu, pas pris » pourrait-on dire. Ou « la fin justifie les moyens ». C’est sans doute l’une des « valeurs » françaises que défend ce cher ministre si soucieux de notre identité nationale. Un bel exemple d’éthique pour la jeunesse, et on peut ajouter : un exemple rentable. En effet le sélectionneur national, Raymond Domenech, va recevoir une prime de 862 000 €, du fait de cette qualification (même fautive). Il y a aussi un joueur, qui n’a pas joué, qui va empocher une prime de 236 000 €. Vraiment, ils sont bien bêtes les salariés qui travaillent 150 heures par mois pour un SMIC !

Oui, il est temps de défendre les valeurs de notre identité nationale, du moins les vraies valeurs, pas celle de la triche et de la débrouille.


Ecrit le 2 décembre 2009

 Qu’est-ce qu’un PV ?

Réponse

C’est une histoire drôle !

Pour la période de Noël, un sapin a été installé à Châteaubriant sur la Place de la Motte.

Mais le camion-grue est tombé en panne. Et le camion-dépanneur n’a pas pu dépanner avant la nuit.

Eh bien, le lendemain, le camion-grue s’était récolté une prune, par les policiers municipaux, pour stationnement interdit.

Voui ! On est gouvernés, j’vous dis !


Ecrit le 9 décembre 2009

 Le Père Noël est-il sensible à la grippe A ?

Réponse

Doux, Jésus ! Faut croire que oui ! Selon le site Free Republic, l’Ordre Unifié des Père Noël à Vraie Barbe, aux États-Unis, a demandé un accès prioritaire au vaccin contre la grippe A car la majeure partie des quelque 700 membres de cette honorable confrérie sont obèses ou en surcharge pondérale donc présentent des facteurs de risques supplémentaires. Chez Santa America, autre groupe de bénévoles, les bonhommes de Noël qui rendent visite aux petits malades ont promis de laver leur costume rouge et blanc tous les jours et non plus une fois par semaine, et de ne plus porter de gants pour pouvoir se désinfecter régulièrement les mains. Mon dieu, nous sommes sauvés !


Ecrit le 16 décembre 2009

A quoi sert l’argent virtuel ?

Réponse

Aux USA les internautes peuvent jouer sur Facebook avec de la monnaie virtuelle. Cela devint vite une addiction ! Pour obtenir cette monnaie virtuelle, ils peuvent en acheter avec de l’argent réel, ou bien en gagner, par exemple en testant des produits divers. Les semaines dernières, il leur était proposé de répondre à une enquête et celle-ci, une fois terminée, se transformait automatiquement en lettre de protestation, adressée au gouvernement américain, contre le projet d’élargissement du système de protection sociale ! Qui donc a organisé ça ? Des assureurs privés, pardi ! Ils ne veulent pas d’un système de sécurité sociale, même à la mode américaine.


Ecrit le 23 décembre 2009

Qu’est-ce qu’une provocation climatique ?

Réponse

Le sommet de Copenhague s’est terminé le 19 décembre, sur un fiasco : les Pays Riches n’ont pas voulu prendre des engagements contraignants pour réduire le réchauffement de la planète Terre. A dire vrai, on les comprend, les pauvres ! C’est que dans le même temps, nos pays occidentaux étaient soumis à des perturbations climatiques réfrigérantes avec neige et verglas, cars scolaires bloqués, TGV ralentis, avions cloués au sol, voitures au fossé, piétons patineurs. Comme quoi les discussions de Copenhague ont eu un effet immédiat en refroidissant l’atmosphère ! Et qu’on ne vienne pas nous dire que c’est un effet de décembre : le Père Noël n’existe pas ! Tout le monde le sait. Ah mais ! ...