Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > humour > Devinettes - mai-juin 2010

Devinettes - mai-juin 2010

Ecrit le 5 mai 2010

 Où trouve-t-on, chez soi, un nid à microbes ?

Réponse

Une étude, menée par le chercheur en microbiologie Charles Gerba, estime que le combiné téléphonique, avec 25.127 germes recensés en moyenne, le clavier d’ordinateur (3.295) et la souris (1.676) sont les objets les plus sales. En cas d’épidémie de grippe, il suffit de tousser ou d’éternuer sans se protéger le nez ni la bouche pour multiplier les microbes autour de soi et risquer de contaminer son entourage direct. certains virus de rhume ou de grippe peuvent survivre jusqu’à trois jours sur ces surfaces. Mais voilà qu’une entreprise vient de créer souris et clavier informatiques tout en silicone ! Et parfaitement étanches : on peut leur faire prendre des bains et les nettoyer à l’eau et au savon doux afin qu’ils conservent toutes leurs propriétés antibactériennes !


Ecrit le 12 mai 2010

 Qu’est-ce qu’un cul noir ?

Réponse

Le cul noir limousin est un porc de type ibérique, très vif, très alerte, habitué à chercher sa nourriture dans la nature. Il est de couleur blanche avec des taches noires plus ou moins larges. On observe notamment deux plaques noires, l’une au niveau de la tête et l’autre au niveau de la croupe. Le syndicat des éleveurs tente de sauver cette race mais un industriel de conserverie a déposé le nom « cul noir », « porc cul noir » et « cul noir du Limousin » et il veut interdire aux producteurs fermiers de vendre leur pâté sous le nom « cul noir du Limousin ».

Quand une race animale devient propriété intellectuelle et enjeu commercial, il y a de quoi s’inquiéter.


Ecrit le 19 mai 2010

 Qu’est-ce qu’une couverture anti-pet ?

Réponse

Vous devez dormir avec un masque à gaz à cause des flatulences de votre partenaire ? Une compagnie américaine a trouvé la solution : une couverture qui absorbe les odeurs ! Équipée d’un tissu à base de carbone, « le même type de matériel utilisé par l’armée pour se protéger des armes chimiques » (ben oui…), cette couverture anti-pet filtre l’air nauséabond avant qu’il n’atteigne vos narines ! Malheureusement, le produit est offert seulement aux États-Unis pour le moment. Il vous faudra donc garder les odeurs de la vie, les odeurs de l’amour ...


Ecrit le 26 mai 2010

 Pourquoi faut-il interdire la Foire de Béré ?

Réponse

On sait que le dimanche, à la foire, on compte plus de 22 000 entrées payantes, sans compter la fête foraine. Or, comme dit le maire Alain Hunault, en page 10 de l’Eclaireur du 21/05/2010, « il s’agit pour certains de boire à l’excès » (…) « le service des urgences sera engorgé par des personnes alcoolisées, ce qui peut nuire à ceux qui ont besoin de soins urgents » (…) « De plus, contrairement à une cité urbaine, il n’y a pas de service de transports collectifs. Comment dans ces circonstances les gens rentreront-ils chez eux ? ». La Foire de Béré, c’est notre apéro-géant (sans Facebook !)


Ecrit le 2 juin 2010

 Comment le mensonge est-il instrument de gouvernance ?

Réponse

… parce qu’il y a des gens assez naïfs pour faire confiance. Deux exemples récents. L’hiver dernier, et jusqu’à la veille de Noêl, le bon peuple s’est soucié de la santé du chanteur Johnny Hallyday, victime, croyait-on, d’une opération chirurgicale ratée. Le chirurgien fut même physiquement agressé. La réalité était moins glorieuse : le chanteur était plongé dans un coma artificiel, pour lui éviter des crises de delirium tremens dues à une consommation ahurissante d’alcool. Autre exemple : à propos de la retraite à 60 ans, N.Sarkozy a déclaré le 6 janvier 1993 : « J’ai voté pour la retraite à 60 ans » … ce qui est impossible puisque le texte a été adopté par l’Assemblée Nationale en 1982, époque à laquelle le jeune et brillant Nicolas Sarkozy n’était pas député.


Ecrit le 9 juin 2010

 Qu’est-ce qu’une palinodie ?

Réponse

… parce qu’il y a des gens assez naïfs pour faire confiance. Deux C’est une rétractation, un changement d’opinion soudain, ou encore une volte-face. Exemple : mercredi 2 juin, Infligeant un camouflet au gouvernement, le Sénat retire le Défenseur des enfants du périmètre du Défenseur des droits. Le gouvernement n’est pas content ! Il réunit les Sénateurs de droite, y compris les Sénateurs dissidents, et leur fait la leçon, puis il demande au Sénat de délibérer à nouveau et, le jeudi 3 juin, les Sénateurs de Droite votent le contraire de la veille !
Robert Badinter a dénoncé une « dérive constante à laquelle on assiste depuis 2007 » vers « une monocratie » où « l’essentiel des pouvoirs, législatif comme exécutif, sont dans la main du président de la République » ...


Ecrit le 16 juin 2010

 Comment peut-on aller plus loin dans la surveillance ?

Réponse

C’est Berlusconi qui le révèle : « il se peut qu’il y ait en Italie 10 millions de personnes espionnées, un chiffre sans égal dans le reste du monde« . »Le problème est grave : nous sommes tous espionnés", a ajouté M. Berlusconi, en affirmant que 150.000 téléphones sont sur écoute et que si chacun a 50 interlocuteurs on arrive déjà à 7,5 millions d’Italiens sous surveillance et facilement à 10 millions »

Nous voilà bien !.


Ecrit le 23 juin 2010

 Qu’est-ce que l’EXIF ?

Réponse

… houla ! C’est de la technique pas innocente. L’Exchangeable Image File (ExIF) est un format de fichier pour les images fournies par les appareils photos numériques. Il indique la date et l’heure de la prise de vues, les réglages de l’appareil et même des indications géographiques. Et alors ? Les porte-parole israéliens ont reproché aux humanitaires de la Flotille de la Liberté d’avoir opposé une résistance aux soldats et d’avoir même utilisé des armes contre eux. Pour appuyer ce raisonnement, le ministère des Affaires étrangères a diffusé sur sa page Flickr diverses photos de couteaux et d’armes saisis sur le Mavi Marmara. Mais les fonctionnaires du service informatique du ministère ne se sont pas rendu compte que Flickr enregistre tous les détails techniques ExIF et offre aux utilisateurs la possibilité d’en consulter la fiche. Or, les données ExIF de ces photos montrent que la plupart sont anciennes (2006, voire 2003) et ont été prises en d’autres circonstances !

Pourquoi donc Israël a-t-il besoin de mentir ainsi ?


Ecrit le 30 juin 2010

 Quel est le prix d’une insulte ?

Réponse

Lors de la visite de N.Sarkozy à la Courneuve, un jeune homme a insulté le Président de la République. Il a eu tort. Arrêté aussitôt, il est passé en jugement. Le Procureur demandait 210 h de travail d’intérêt général (soit 6 semaines !) et la privation de ses droits civiques. Lorsqu’un certain Sarkozy Nicolas, au salon de l’agriculture, a lancé un « Casse-toi, pauv’Con » a-t-il été privé de ses droits civiques ? A-t-il été condamné à des heures de travail d’intérêt général. L’insulte est-elle donc admissible de la part d’un Président ?

Mais une autre affaire est apparue : un journaliste cameraman de France 3, a raconté avoir été giflé par un policier alors qu’il voulait filmer l’arrestation du jeune homme.. Le SNJ-CGT de France Télévisions a décidé de porter plainte « pour atteinte à la liberté de la presse »