Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Conseil Général, Conseil Régional > Conseil Régional > Les emplois au Conseil Régional Pays de Loire

Les emplois au Conseil Régional Pays de Loire

Ecrit le 8 septembre 2010

Région Pays de Loire : Mauvais calcul ou mauvaise foi 

 
Dans un communiqué de presse daté du 1er septembre 2010, Franck Louvrier, conseiller en communication de Nicolas Sarkozy et nouveau conseiller régional d’opposition des Pays de Loire, dénonce « une augmentation des effectifs des collectivités locales dont les régions. Particulièrement la Région des Pays de la Loire ».

Jacques Auxiette, souhaite rétablir la vérité concernant cette mise en accusation récurrente et infondée qui s’appuie sur des amalgames :
– Franck Louvrier additionne en effet les créations de postes de l’ensemble des collectivités territoriales françaises - régions, départements, communes et intercommunalités… -,
– et ne tient surtout pas compte des transferts de compétences, notamment liés à la Loi du 13 août 2004 (transfert des techniciens et ouvriers de service dans les collèges et lycées, services de l’Inventaire et du patrimoine, formations sanitaires et sociales, gestion de l’AFPA  , etc…).

Les vrais chiffres des recrutements en Région de la Loire, hors transferts de compétence sont :
– De 1998 à 2003, + 257 postes.
– De 2004 à 2010, sous la présidence de Jacques Auxiette, + 150 postes.

Les recrutements ont donc été largement inférieurs durant la première mandature de Jacques Auxiette que durant celle de François Fillon et Jean-Luc Harousseau. Ces créations de poste ont été faites dans le cadre d’une gestion rigoureuse, saluée par la Chambre Régionale des Comptes

« Quoi qu’il en soit, à l’heure où le gouvernement casse le service public, nous sommes fiers de pouvoir contribuer à son amélioration en recrutant des personnels compétents » dit J. Auxiette.