Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > Personnes en difficulté > Contrats aidés pour 2011

Contrats aidés pour 2011

Ecrit le 9 février 2011

Contrats aidés :baisse des crédits

Contrats aidés : le Conseil Général dénonce la baisse des crédits de l’Etat, qui met en jeu l’avenir de centaines de personnes. Fin 2010, le chômage a atteint 9,3 % de la population active et 4 millions de personnes en France. Au même moment, l’Etat a pourtant décidé une baisse importante de ses crédits pour le financement des contrats aidés. Il vient d’en signifier officiellement les conséquences directes sur le nombre de contrats signés, leur durée hebdomadaire, et le montant de sa contribution financière.

Particulièrement engagé ces dernières années dans la collaboration avec l’Etat pour le développement de ces contrats, le Conseil Général de Loire-Atlantique dénonce aujourd’hui la politique erratique, incohérente et à courte-vue du Gouvernement.

En Loire-Atlantique au premier semestre 2011, l’Etat réduit ainsi les crédits de ces contrats d’un tiers (pour le secteur non marchand) à la moitié (pour le secteur marchand) !

Le Département pointe en outre les conséquences dramatiques de ces mesures pour les personnes en insertion : 300 contrats aidés ne pouvant plus être honorés, baisse de revenus des bénéficiaires, découragement des employeurs à recruter…

Devant cette situation alarmante pour la cohésion sociale, le Conseil Général envisage des mesures d’urgence. Nous en reparlerons.

Contrats aidés : voir article 749 ou article 787 ou article 224141