Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > Chômage, emploi > maison de l’emploi > La Maison de l’emploi ... hackée

La Maison de l’emploi ... hackée

Ecrit le 7 septembre 2011

 Maison de l’emploi : hackée

Le site internet de la Maison de l’Emploi de Châteaubriant a été « hacké » (=piraté) fin juillet puis à nouveau début août. Le technicien étant en vacances, le site a été fermé.

Selon l’agence Reuters les sites internet de neuf préfectures françaises ont été piratés eux aussi fin juillet mais aucun élément d’importance cruciale n’a été exposé aux « hackers », a fait savoir le ministère de l’Intérieur. En conséquence, ces sites internet ont été fermés pendant plusieurs semaines. Certains n’ont toujours pas rouvert.

Pour mémoire rappelons que le site internet de La Mée a été hacké aussi il y a quelques mois. Mais, lui, il n’a pas été fermé ! Comme quoi un coût modique de fabrication et d’hébergement peut être aussi sûr qu’un coût astronomique !


Ecrit le 2 janvier 2012

 Encore deux sites hackés à Châteaubriant

Dans la nuit de la St Sylvestre, deux sites de Châteaubriant ont été hackés :
celui des pompiers et celui de l’Académie du Châteaubriant

Comme quoi ces sites peuvent jouer dans la cour des « grands » comme le site du Sénat, le site de la grande mosquée de Paris,
le site d’une députée UMP, le site de l’ONU

et, dans un passé plus lointain (deux mois), le site de Charlie Hebdo, le réseau internet palestinien, et un peu plus vieux : la maison de l’emploi de Châteaubriant (voir ci-dessus) . et diverses préfectures

Rassurez-vous, pour les sites des pompiers et de l’académie du Châteaubriant, tout a été réparé dans la nuit.

Note du 25 janvier 2012 : le site de la Mission Locale, à Nozay, a été hacké aussi. Ils ne s’en sont pas vantés !Un nouveau site a été mis en place.