Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Associations diverses et partis politiques > Castel-Loisirs

Castel-Loisirs

Ecrit le 21 septembre 2011

Castel-Loisirs  

Que faire quand on se sent isolé, par-ce qu’on est malade et/ou sans travail. Rester dans son coin à pleurer ? Des personnes ont participé à toutes les animations proposées ici ou là : Rencontres  , Initiatives de femmes, Caisse d’allocations familiales, etc, jusqu’au moment où elles ont eu l’envie, la force, de créer leur propre association.

Sandrine, Monique, Micheline, Gaétan

Ainsi est né « Castel-Loisirs   » à qui la CAF a promis un micro-onde et des machines à coudre, à qui l’ACPM   a offert un ordinateur, à qui la mairie a attribué une salle. Assemblée générale constitutive, statuts, déclaration au bulletin officiel : tout a été fait et l’association propose des activités les lundis et vendredis de 11h à 18h, salle Ernest Bréant à Châteaubriant (avec repas en commun pour ceux qui le souhaitent) : atelier poterie, atelier maquillage, jeux de société, pyrogravure, arts créatifs, couture, tricot, informatique.... les idées fusent !

Castel-Loisirs   se situe en complémentarité et pas en concurrence avec des associations déjà existantes. Une caractéristique importante : l’association a fonctionné tout l’été, organisant des sorties à l’extérieur en co-voiturage : le bord de mer, un parc animalier, l’étang de Gruellau ou de Pouancé, cinéma, repas prévu entre Noël et le jour de l’an, échange de savoirs, convivialité. « Nous aimerions faire participer les gens à l’animation de leurs propres ateliers »

Président : Gaétan Lassalle - 06 68 73 46 10 - Courriel
sitede castel-loisirs