Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Foire de Béré > Trophées de l’ADIC 2012

Trophées de l’ADIC 2012

Ecrit le 12 septembre 2012

 La SIMM à Issé

Les 19e Trophées de l’ADIC (association d’entrepreneurs) ont cette année distingué l’entreprise SIMM à Issé, co-dirigée par Joël Fourny et Philippe Hauray avec 9 salariés. Modelage mécanique, usinage, moules et modèles, outillage, l’entreprise travaille à 90 % pour des clients locaux et le reste en exportation (autres régions, Maroc, Hongrie). Elle possède trois centres d’usinage à commandes numériques depuis 2008. Elle a repris l’entreprise Orain Modelage en 2012, et procédé à une extension de locaux. Une particularité : Joêl Fourny est président de la Chambre des Métiers et Philippe Hauray est très engagé à l’ADIC et dans l’association Metalogik. C’est dire un fort rayonnement sur le territoire. « Cela prend du temps, nous nous sommes organisés pour cela, mais nous respectons une règle fixée au départ : dans l’entreprise nous parlons de l’entreprise, mais au dehors nous parlons d’autre chose »

Photo : Au premier plan : Joël Fourny, Philippe Hauray

 Joël Lanoë

Chauffage, dépannage électrique, mise aux normes, ventilation : l’entreprise de Joël Lanoë, créée en 1989, emploie 7 salariés dont les deux fils du patron. Les clients : l’entreprise Acco, le magasin But, les garages castelbriantais. « Les normes changent tout le temps, nous obligeant à une formation continue des salariés ».

Les critères de choix des lauréats de l’ADIC : la participation à la vie économique du territoire, le rayonnement sur le territoire et la communication hors du territoire.

A signaler : l’exposition « 44 produits made in Loire-Atlantique » complétée par un livre et un site internet .

Rencontres à la Foire