Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Entreprises > Politique économique, soutien à l’emploi > SPO : service public d’orientation

SPO : service public d’orientation

Ecrit le 23 octobre 2013

Neuf structures du territoire Atlantique-Nord s’organisent pour offrir à tout public, (scolaires, jeunes, demandeurs d’emploi, salariés ...) une information de qualité sur l’orientation, la formation et l’emploi : des outils web, de la documentation et surtout une écoute attentive.

Ce service public d’orientation est appuyé sur toute la région par l’Etat, la Région des Pays de Loire et les partenaires sociaux.

En fonction de leurs attentes, les personnes devront obtenir les renseignements demandés en deux étapes maximum (une première information, puis une phase de conseil expert).

Sur le territoire de Châteaubriant, Cap emploi, CIO  , le Fongecif, la maison de l’économie, de l’emploi et de la formation du Pays de Blain, la Maison de l’emploi du pays de Châteaubriant  , la Maison de l’Emploi et de la formation d’Erdre et Gesvres, la Maison de l’emploi et du développement de Guémené Penfao, Pôle emploi, la Mission locale Nord Atlantique.

Le territoire concerné couvre le Pays de Châteaubriant   (trois Com’Com’  ), les Com’Com’   de Blain, Erdre et Gesvres , et les communes de Conquereuil, Guémené-Penfao, Masserac et Pierric.

L’offre de services « accueil information orientation » locale est formalisée dans un livret d’accueil afin de la rendre lisible auprès des usagers. Elle se décline en trois points : Accueillir la personne, identifier sa demande, mettre à disposition des informations correspondant à la demande, aiguiller la personne vers la structure adéquate en fonction du domicile et du lieu de travail. .

Renseignements :
Maryse Quélard (02.40.81.14.09) ou Jean Louis Dornier (02.40.79.33.49)